«Une for­mule à re­pen­ser…»

«Beach Par­ty» à Saint-ga­briel

L'Action D'Autray - - CULTURE - PIERRE BEL­LE­MARE

«C’est du ja­mais vu. La for­mule est à re­pen­ser. On va prendre du re­cul», a dé­cla­ré Ma­rio Ga­reau, pré­sident du club de mo­to­neige de Saint-ga­briel. L’or­ga­nisme met­tait cette an­née l’évé­ne­ment sur pied pour une 30e an­née d’af­fi­lée.

MAR­CHÉ CIBLE

M. Ga­reau note qu’il y a main­te­nant

Les con­cours se sont te­nus au dé­but des mois d’avril à La­val («Re­prezent») et mai à Bros­sard (« I Dance »). Au to­tal, 531 et 537 nu­mé­ros ont été res­pec­ti­ve­ment pré­sen­tés lors des com­pé­ti­tions.

PER­FOR­MANCE

de nom­breux évé­ne­ments au cours de la sai­son es­ti­vale dans La­nau­dière. L’offre est im­por­tante.

Il y a aus­si la fa­çon de re­joindre la clien­tèle cible qui est à re­pen­ser. M. Ga­reau a ci­té les ré­seaux so­ciaux en exemple.

«C’est dur pour les or­ga­ni­sa­teurs», a com­men­té le maire de Ville Saint-ga­briel, Gaé­tan Gra­vel. Lui aus­si parle du grand nombre d’ac­ti­vi­tés qui sont of­fertes. «Il y a tel­le­ment d’ac­ti­vi­tés un peu partout. C’est dif­fi­cile de faire sa place», main­tient-il.

Cette an­née, quatre «D.J.» pro­fes­sion­nels se sont suc­cé­dés de mi­di jus­qu’à 23 heures pour faire dan­ser les gens.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour le 8 juillet, l’évé­ne­ment avait été re­pous­sé d’une se­maine en rai­son d’une tem­pé­ra­ture maus­sade.

ÉVÉ­NE­MENT.LE plai­sir et la mu­sique étaient au ren­dez-vous mais beau­coup moins de per­sonnes que par le pas­sé ont pris part au «Beach Par­ty» à la plage de Ville Saint-ga­briel, le sa­me­di 15 juillet. Entre 500 et 600 per­sonnes étaient sur place.

Dans le pre­mier des deux évé­ne­ments, tous les prix ont été ga­gnés dans la ca­té­go­rie « mod erne-ly­rique-contem­po­rain » du « Dé­bu­tant plus ».

Alexane Bergeron a ob­te­nu la troi­sième place en danse so­lo chez les 13-15 ans tan­dis que My­ka Col­lin a aus­si dé­cro­ché une troi­sième place chez les 10-12 ans. Mai­ka For­get est mon­tée sur la pre­mière marche du po­dium chez les 9 ans et plus.

Le duo for­mé de Ch­loé Drain­ville et Ga­brielle Ouel­let a ter­mi­né en deuxième place chez les 13-15 ans.

La troupe Gra­vi­té a fi­ni en deuxième place chez les 12 à 17 ans tan­dis que la troupe Émer­gence est re­par­tie avec la pre­mière place.

Au con­cours Idance, Maï­ka For­get a ob­te­nu la troi­sième place, en so­lo, dans la ca­té­go­rie vo­let Dé­fi So­lo En­fant plus. La pre­mière place en duo du vo­let contem­po­rain est al­lée à Ch­loé Drain­ville et Ga­brielle Ouel­let.

La troupe Gra­vi­té a dé­cro­ché la deuxième place tan­dis que la troupe Émer­gence a ob­te­nu la pre­mière place. Dans les deux cas, c’est chez les 12 à 17 ans du même vo­let (contem­po­rain).

Sous un autre angle, l’école a par­ti­ci­pé au pro­jet « Sha­ring Dance-dan­sons en­semble » qui a eu lieu en col­la­bo­ra­tion avec l’école na­tio­nale de bal­let du Ca­na­da et la ville de Ber­thier­ville. C’est un pro­gramme na­tio­nal et mul­ti­gé­né­ra­tion­nel axé sur la par­ti­ci­pa­tion et sur le plai­sir de se joindre à la danse.

Le tout s’ins­crit dans le cadre du 150e an­ni­ver­saire du Ca­na­da.

Il s’agis­sait d’ap­prendre une cho­ré­gra­phie qui per­for­me­ra lors de dif­fé­rents évé­ne­ments tout au long de l’été au Ca­na­da.

Par ailleurs, l’école de danse Gra­vi­té a par­ti­ci­pé au 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal (2 juin) et a of­fert son pre­mier spec­tacle an­nuel (11 juin) à la salle Rol­land-bru­nelle de Jo­liette.

Les ins­crip­tions des an­ciens élèves au­ront lieu le 13 août (10 heures à mi­di et 13 à 15 heures) à l’école de danse Gra­vi­té. Pour les nou­veaux élèves, ce se­ra le 20 août, au même en­droit, sui­vant le même ho­raire.

Pour les troupes, il faut com­po­ser le 450 752-7242 (deux pre­mières se­maines de juillet) pour s’ins­crire. Les au­di­tions au­ront lieu à 18 heures les 7 (16 ans et plus et mul­ti style), 8 (14 ans et hip hop), 9 (10-12 ans et mul­ti style) et 10 août (13-15 ans et mul­ti style).

Pho­to TC Me­dia – Guillaume Mo­rin

Ju­lien Ricard était l’un des «D.J.» sur place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.