Un pré­lude au 30 sep­tembre à Saint-cu­th­bert

Deux évé­ne­ments à l’aé­ro­drome de Ges­tion DGNE

L'Action D'Autray - - LA UNE -

Les gens ont pu se fa­mi­lia­ri­ser avec l’en­droit et les ap­pa­reils. Sous un ciel dé­ga­gé et en­so­leillé, il a aus­si été pos­sible de voir Saint-cu­th­bert du haut des airs.

PRÉ­SEN­TA­TION

Les pi­lotes D’ULM Qué­bec ont tout d’abord com­men­cé par une journée spé­ciale (15 juillet) ré­ser­vée aux ré­si­dants de Saint-cu­th­bert.

Les ci­toyens ont ré­pon­du à l’ap­pel. Pré­sident de Ges­tion DGNE, Guillaume Nar­bonne pré­cise que 80 vols à bord d’ap­pa­reils ont été ef­fec­tués du le­ver au cou­cher du so­leil.

Une se­maine plus tard, ce fut le tout pre­mier ren­dez-vous d’avia­teurs (R.V.A.). Plu­sieurs types d’ap­pa­reils ont pu y être aper­çus. On a pu y voir tous les types D’ULM (trois axes, pen­du­laires, gy­ro­co­ptères), des Pi­per, des Cess­na et un grand groupe de pa­ra-mo­to­ristes cam­peurs.

Grand pu­blic et pi­lotes y étaient conviés pour pro­fi­ter de crêpes, grillades sur BBQ et cam­ping sau­vage. On a of­fert une soi­rée tout en musique avec Ma­thieu Gré­goire.

L’équipe D’ULM Qué­bec se tourne main­te­nant vers l’inau­gu­ra­tion du centre, le 30 sep­tembre.

On peut s’at­tendre à y voir au­tant des ap­pa­reils en vol, avec des vols de fa­mi­lia­ri­sa­tion, que des ap­pa­reils his­to­riques en ex­po­si­tion au sol, des voi­tures ve­nant tout droit d’un mu­sée ain­si que cer­taines dé­mons­tra­tions en vol et au sol.

Le tout s’ac­com­pa­gne­ra d’ac­ti­vi­tés fa­mi­liales, de kiosques gas­tro­no­miques et d’ani­ma­tion.

L’évé­ne­ment au­ra lieu beau temps, mau­vais temps.

ÉVÉ­NE­MENTS. La nou­velle piste de l’aé­ro­drome de Ges­tion DGNE à Saint-cu­th­bert a vu beau­coup d’ac­ti­vi­té lors de ses deux pre­miers évé­ne­ments pu­blics, les 15 et 22 juillet der­niers.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Di­vers ap­pa­reils ont pu être ob­ser­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.