La re­lève des di­rec­teurs gé­né­raux se conti­nue dans de D’au­tray

Quatre mu­ni­ci­pa­li­tés tou­chées

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BELLEMARE

MU­NI­CI­PAL. Amor­cée au dé­but de l’an­née, l’ar­ri­vée de nou­veaux di­rec­teurs gé­né­raux se pour­suit dans la MRC de D’au­tray. Cette fois, Saint-ignace-de-loyo­la, Saint-cléo­phas, Saint-di­dace et La­no­raie sont concer­nées.

Ce chan­ge­ment s’ef­fec­tue après l’en­trée en fonc­tion d’un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral (d.g.) à La­val­trie et l’ar­ri­vée d’une nou­velle d.g. à Saint-nor­bert. Dans d’autres lo­ca­li­tés, le che­mi­ne­ment est amor­cé. On pense, en outre, à Saint-cu­th­bert. En quelque 12 mois, le por­trait est ain­si en train de chan­ger for­te­ment dans la MRC qui compte 15 mu­ni­ci­pa­li­tés.

RE­LÈVE

À Saint-ignace-de-loyo­la, Mé­la­nie Mes­sier est di­rec­trice gé­né­rale de­puis quelques se­maines. Elle a tra­vaillé du­rant neuf ans avec Fa­brice St-mar­tin. Di­rec­teur gé­né­ral de­puis 35 ans à cet en­droit, il a pris sa re­traite ré­cem­ment.

Du cô­té de Saint-cléo­phas, Fran­cine Rain­ville est en place de­puis la mi-juillet suite au dé­part de Chan­tale Piette. Elle vient de ter­mi­ner des études en se­cré­ta­riat. Elle pos­sède 37 ans d’ex­pé­rience en res­tau­ra­tion, vente et mar­ke­ting. Elle dé­tient aus­si une ex­per­tise en re­la­tion pu­blique et en ser­vice à la clien­tèle.

Mme Piette était en poste de­puis 2008.

An­dré Al­lard en­tend prendre sa re­traite dans les pre­mières se­maines de 2018 à Saint-di­dace. Il pos­sède une fort longue ex­pé­rience du monde mu­ni­ci­pal. Il est en poste de­puis 1980. Il ef­fec­tue un dé­part pro­gres­sif.

Coor­don­na­trice aux loi­sirs et à la vie communautaire de­puis quelque temps, Chan­tal Du­fort est celle de­vant le rem­pla­cer. Saint-di­dace a op­té pour re­te­nir quel­qu’un de l’in­té­rieur. « C’est im­por­tant qu’on compte sur des gens stables, connec­tés au mi­lieu », men­tionne le maire Yves Ger­main.

Mme Du­fort a une for­ma­tion uni­ver­si­taire en sciences hu­maines. Elle a dé­bu­té une for­ma­tion dans le do­maine de l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale. Elle par­tage son temps entre son tra­vail et ses études. M. Al­lard agit comme coach.

Marc-an­dré Ma­heu se­ra le di­rec­teur gé­né­ral de La­no­raie à comp­ter du 1er jan­vier pro­chain. Les élus ont pris une dé­ci­sion una­nime en ce sens lors de la séance or­di­naire du 4 juillet. M. Ma­heu oeuvre à La­no­raie de­puis 2008 et en est le di­rec­teur du ser­vice d’ur­ba­nisme de­puis 2012. Il est à com­plé­ter une mai­trise en ad­mi­nis­tra­tion pu­blique.

Il oc­cu­pe­ra le poste de Mi­chel Du­fort qui de­vien­dra d.g. ad­joint et di­rec­teur des pro­jets spé­ciaux en jan­vier 2018. Ce poste se­ra abo­li le 30 juin 2018.

Dans les autres mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC, les per­sonnes en poste conti­nuent leur tra­vail.

Ter­mi­nons en men­tion­nant que Bru­no Tremblay est di­rec­teur gé­né­ral de la MRC de D’au­tray de­puis le dé­but de l’an­née. Il suc­cède à Da­nielle Joyal qui, en poste à la di­rec­tion gé­né­rale de­puis 1995, prend une re­traite pro­gres­sive.

M. Tremblay a été confir­mé dans ses fonc­tions lors de la séance or­di­naire du 5 juillet du conseil des maires de la MRC.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Chan­tal Du­fort est en­ca­drée d’an­dré Al­lard et Yves Ger­main.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le maire Gé­rard Jean est en com­pa­gnie de Marc-an­dré Ma­heu (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.