Une équipe de Berthierville cham­pionne en im­pro­vi­sa­tion

Coupe gla­cée 2017

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BELLEMARE

TOUR­NOI. La pre­mière fin de se­maine d’août s’est ré­vé­lée pro­fi­table pour l’équipe 2000, une for­ma­tion d’im­pro­vi­sa­tion de Berthierville. Elle a rem­por­té le titre de la Coupe gla­cée, un tour­noi pro­vin­cial te­nu à Mont-lau­rier.

Des équipes de Rouyn-no­ran­da, Amos, Mont­réal, Qué­bec et Ot­ta­wa par­ti­ci­paient aus­si à ce pre­mier évé­ne­ment or­ga­ni­sé par la ligue d’im­pro­vi­sa­tion de Mont-lau­rier.

SUC­CÈS

Ra­phaël Beau­mont-drouin, Fran­çois Jean, Charles Ber­ge­ron, Anne Mo­rais et Jé­ré­mie Boi­ly com­posent la for­ma­tion ber­the­laise.

Ils pos­sèdent leurs ra­cines à Berthierville. Ils se connaissent de­puis l’école se­con­daire et main­tiennent tou­jours le contact même s’ils sont au­jourd’hui ré­par­tis un peu par­tout en pro­vince. Ils ont fait de l’im­pro par le pas­sé.

Ils se voient ré­gu­liè­re­ment. Ils ont choi­si de for­mer une équipe pour l’évé­ne­ment de Mont-lau­rier. La chi­mie a en­core opé­ré.

«La com­pli­ci­té n’a ja­mais lâ­ché. Ce fut comme des re­trou­vailles », men­tionne Fran­çois Jean, res­pon­sable de l’équipe.

Après avoir ga­gné ses trois matchs pré­li­mi­naires, l’équipe 2000 a su trou­ver les res­sources né­ces­saires pour vaincre en pro­lon­ga­tion « La vi­trine d’im­pro­vi­sa­tion écla­tée » de Qué­bec dans un match en­le­vant, en de­mi-fi­nale.

Le groupe a en­suite ga­gné, en­core en pro­lon­ga­tion, contre le « Club des va­can­ciers » de Mont­réal.

Ce qui lui a per­mis de se dé­lec­ter de l’im­mense coupe gla­cée pré­pa­rée en guise de tro­phée.

« Le tour­noi est une réus­site sur toute la ligne et, di­sons le fran­che­ment, qu’une équipe de Berthierville réus­sisse à ga­gner contre la ca­pi­tale na­tio­nale et la mé­tro­pole, c’est vrai­ment la ce­rise sur le sun­dae!», a dé­cla­ré Re­naud Gi­ral­deau, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

L’équipe ber­the­laise se­ra de re­tour l’an pro­chain. « On a un titre à dé­fendre ! », men­tionne M. Jean.

La ligue d’im­pro­vi­sa­tion de Mont-lau­rier est un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif ayant pour ob­jec­tif la créa­tion de spec­tacles et la promotion de l’im­pro­vi­sa­tion théâ­trale dans les Hautes-lau­ren­tides.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les joueurs des deux équipes fi­na­listes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.