Ca­rone lance la sé­rie des ate­liers « Chef Fest »

Trois évé­ne­ments

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

PRO­DUITS LO­CAUX. Dans le cadre de la sé­rie «Chef Fest» ini­tiée par le Vi­gnoble Ca­rone de La­no­raie, le chef Bob­by Gré­goire di­ri­ge­ra une tri­lo­gie d’ate­liers of­frant une vi­sion mo­derne de la cui­sine ré­gio­nale du Qué­bec. On y al­lie­ra des pro­duits lo­caux, sai­son­niers et sau­vages, aux vins haut de gamme de Ca­rone.

Les fro­mages (6 août), les char­cu­te­ries (27 août) et les cho­co­lats (7 oc­tobre) se­ront tou­chés tour à tour. Une sé­lec­tion de vins Ca­rone de cu­vées des mil­lé­simes an­té­rieurs et cou­rant ac­com­pa­gne­ra chaque ate­lier dont le coût d’ins­crip­tion est de 70 $. Le nombre de places est li­mi­té. Le vi­gnoble de l’en­tre­prise (75, rue Roy) est le point de ren­dez-vous.

EX­PÉ­RIENCE UNIQUE

« Le but de ces ate­liers est d’of­frir aux in­vi­tés une ex­pé­rience sen­so­rielle unique dans une at­mo­sphère in­vi­tante, où le plai­sir de man­ger est ac­com­pa­gné de la dé­cou­verte et du sa­voir-faire des ar­ti­sans et pro­duc­teurs lo­caux res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment et de leur art », ex­plique-t-on.

Chaque ate­lier se dé­roule de 14 h 30 à 16 heures.

Les char­cu­te­ries est le su­jet de l’ate­lier Sa­lu­me­ria du 27 août. Ce se­ra l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les se­crets des char­cu­te­ries (sa­la­mi ar­ti­sa­nal, pâ­té, jam­bon) dans un éven­tail de sa­veurs ac­com­pa­gnées d’une sé­lec­tion de vins Ca­rone. Le https://www.pi­ca­tic.com/ca­ro­ne­chef-fest-char­cu­te­rie est le lien à uti­li­ser pour se pro­cu­rer des billets.

Le cho­co­lat est le su­jet ins­crit pour le 7 oc­tobre. Lors de cette ex­pé­rience in­ter­ac­tive, les gens dé­gus­te­ront des cho­co­lats fins et les vins Ca­rone afin de créer des agen­ce­ments de sa­veurs clas­siques et des com­bi­nai­sons sur­pre­nantes. Pour se pro­cu­rer des billets, il faut uti­li­ser le https://www.pi­ca­tic. com/ca­rone-chef-fest-cho­co­late.

Pas­sion­né par l’ali­men­ta­tion et avec une soif de par­tage et d’en ap­prendre tou­jours plus, Bob­by Gré­goire est un chef au­to­di­dacte spé­cia­li­sé sur le pa­tri­moine gas­tro­no­mique, la cui­sine ré­gio­nale du Qué­bec et ses ter­roirs.

Il offre une cui­sine ac­tuelle met­tant l’em­phase sur l’as­pect cultu­rel, le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et des ar­ti­sans qui pro­duisent nos ali­ments.

En plus du ta­blier, il re­vêt le cha­peau de consul­tant spé­cia­li­sé en gas­tro­no­mie et s’im­plique dans le mou­ve­ment Slow Food de­puis 2008. Il est le fon­da­teur du ré­seau de l’al­liance Slow Food des chefs du Ca­na­da.

Vi­gnoble Ca­rone est un éta­blis­se­ment vi­ni­cole haut de gamme. L’en­tre­prise si­gnale que son vi­gnoble connait la crois­sance vi­ti­vi­ni­cole ac­tuel­le­ment l’une des plus dy­na­miques au Qué­bec.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Bob­by Gré­goire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.