Geste cultu­rel d’im­por­tance à Saint-ignace-de-loyo­la

Nais­sance d’un nou­vel O.S.B.L.

L'Action D'Autray - - ANNONCES CLASSÉES - PIERRE BELLEMARE

Spé­cia­liste de cette dis­ci­pline, le jeune homme (35 ans) na­tif de Saint-ignace-de-loyo­la est dé­cé­dé su­bi­te­ment de­vant l’une de ses oeuvres, en fé­vrier 2015, à l’uni­ver­si­té du Qué­bec à Trois-ri­vières. Étu­diant en arts, il met­tait la der­nière main à l’ins­tal­la­tion ar­tis­tique.

CHE­MI­NE­MENT

Le tout s’ins­crit dans la vo­lon­té d’al­ler plus loin dans la dif­fu­sion du tra­vail d’oli­vier Che­vrette suite au suc­cès de l’ex­po­si­tion de ses oeuvres, les 25 et 26 fé­vier 2015, à Trois-ri­vières.

« Shop à CHEV : dif­fu­sion d’art Oli­vier Che­vrette » est le nom de L’O.S.B.L. créé à Saint-ignace-de-loyo­la, le di­manche 23 juillet.

Réunis au do­mi­cile des pa­rents de l’ar­tiste, Marie-ch­ris­tine Tur­cotte et Nan­cy Dam­phousse, de même que Réal Che­vrette (son père), qui sont les re­qué­rants de L’O.S.B.L., ont si­gné les do­cu­ments don­nant nais­sance à « Shop à CHEV : dif­fu­sion d’art Oli­vier Che­vrette». Ils étaient en­tou­rés de pa­rents, dont sa mère et sa soeur, ain­si que d’amis d’oli­vier.

Le geste s’est ef­fec­tué en pré­sence du maire

CULTURE. L’ef­fer­ves­cence cultu­relle se main­tient dans la MRC de D’au­tray. Cette fois, un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif (O.S.B.L.) se voue à la dif­fu­sion des oeuvres d’oli­vier Che­vrette et, d’une fa­çon plus large, à celles d’art contem­po­rain.

de l’en­droit, Jean-luc Barthe, qui agis­sait à titre de com­mis­saire à l’as­ser­men­ta­tion.

Une ex­po­si­tion en ré­gion des oeuvres d’oli­vier Che­vrette est en pré­pa­ra­tion. Des dis­cus­sions sont me­nées afin qu’une tour­née de lo­ca­li­tés de la MRC de D’au­tray s’ef­fec­tue.

D’autres pour­par­lers sont en cours pour des gestes au plan pro­vin­cial.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Marie-ch­ris­tine Che­vrette)

Nan­cy Dam­phousse, Réal Che­vrette et Marie-ch­ris­tine Tur­cotte en­tourent le maire Jean­luc Barthe (à l’avant).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.