Équi­libre bud­gé­taire, ou presque, à Ville Saint-ga­briel

Pré­sen­ta­tion des états fi­nan­ciers de 2016

L'Action D'Autray - - ANNONCES CLASSÉES - PIERRE BELLEMARE

Dans ce der­nier cas, c’est l’équi­libre bud­gé­taire, ou presque. Ces chiffres se re­trouvent dans les états fi­nan­ciers pré­sen­tés ré­cem­ment.

POR­TRAIT

La si­tua­tion s’ex­plique no­tam­ment par des tra­vaux sup­plé­men­taires d’as­phal­tage. Les dé­bour­sés du ré­seau rou­tier ont ain­si été de 1 394 827 $. On avait bud­gé­té 1 141 595 $.

On note aus­si la réa­li­sa­tion d’une por­tion du pro­jet de res­tau­ra­tion de l’usine d’épu­ra­tion. Dans ce der­nier cas, le dé­can­teur est concer­né. Cet élé­ment a été ef­fec­tué avec le ver­se­ment de la taxe d’ac­cise. D’autres vo­lets sont pré­vus cette an­née et l’an pro­chain.

L’item « Eau et égout » a ain­si re­pré­sen­té des dé­bour­sés de 993 891 $ alors qu’on avait pré­vu dé­pen­ser 704 125 $.

D’une fa­çon plus gé­né­rale pour l’item de l’hy­giène du mi­lieu, des coûts sont à consi­dé­rer pour la réa­li­sa­tion des plans et de­vis dans le cadre du pro­gramme Pri­meau pour la mise aux normes de la dis­tri­bu­tion de l’eau po­table.

On a aus­si consa­cré plus d’ar­gent que pré­vu à la culture.

En contre­par­tie, on a ré­col­té plus qu’an­ti­ci­pé au cha­pitre des ser­vices ren­dus. On avait pré­vu 307 456 $. On a en­cais­sé 545 759 $. Plus de re­cettes ont été ob­te­nues du centre spor­tif et cultu­rel Bran­don (C.S.C.B.) et d’or­ga­nismes lo­caux.

Sous un autre angle, no­tons que Ville Saint-ga­briel a fait l’achat d’un ca­mion pour le ser­vice des tra­vaux pu­blics en pui­sant dans son sur­plus ac­cu­mu­lé.

Ce­lui-ci se chiffre main­te­nant à 164 545 $. C’est la por­tion non af­fec­té.

Pour ce qui est de la dette à long terme, elle to­ta­lise 4 004 786 $.

MU­NI­CI­PAL. Les an­nées se suivent et se res­semblent au plan fi­nan­cier à Ville Saint-ga­briel. Ayant réa­li­sé un lé­ger sur­plus (66357$) en 2015, la lo­ca­li­té af­fiche un lé­ger dé­fi­cit (15855$) pour la der­nière an­née.

(Pho­to TC Me­dia – Pierre Bellemare)

La tré­so­rière Mi­reille Bi­beau est en com­pa­gnie du maire Gaé­tan Gra­vel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.