La re­traite d’une lé­gende à Berthierville

Deux dé­cen­nies d’im­pli­ca­tion

L'Action D'Autray - - ANNONCES CLASSÉES - PIERRE BELLEMARE

De nom­breuses per­sonnes ayant col­la­bo­ré de près ou de loin avec lui ont pris part à l’évé­ne­ment ayant pour thème « La re­traite d’une lé­gende ». M. Cor­mier est en­tré une der­nière fois à son bu­reau le 23 juin der­nier.

ÉMO­TIONS

L’avant-mi­di fut ré­ser­vé aux em­ployés et aux bé­né­voles qui ont te­nu à li­vrer leur tou­chant té­moi­gnage.

Ce mo­ment em­preint d’émo­tion a dé­mon­tré ce qui ca­rac­té­ri­sait le mieux M. Cor­mier, soit le contact hu­main, se­lon Pier­rot La­pierre, nou­veau di­rec­teur gé­né­ral du CABA.

Une mé­daille sou­li­gnant ses 20 ans d’en­ga­ge­ment lui a été re­mise ; un clin d’oeil au même titre que pour les bé­né­voles lors des soi­rées de re­con­nais­sance.

L’après-mi­di fut consa­cré aux par­te­naires du mi­lieu des af­faires, du communautaire ou de tout autre ré­seau.

M. Cor­mier avait une vi­sion et il s’est entre autres dé­mar­qué en im­pli­quant le mi­lieu des af­faires dans la crois­sance de l’or­ga­nisme. Éta­blir des liens, en­tre­te­nir des re­la­tions en s’im­pli­quant fai­sait par­tie d’une re­cette ga­gnante pour faire évo­luer le CABA jus­qu’où il est ren­du au­jourd’hui.

Plu­sieurs té­moi­gnages d’ap­pré­cia­tion ont été li­vrés. M. Fim­ba Tan­koa­no, di­rec­teur de la Fé­dé­ra­tion des centres d’ac­tion bé­né­vole du Qué­bec, lui a re­mis une plaque sou­li­gnant son dé­part à la re­traite ain­si que ses 20 ans d’en­ga­ge­ment à l’or­ga­nisme.

Même à la re­traite, M. Cor­mier de­meu­re­ra ac­tif puisque, le 4 oc­tobre pro­chain, il se­ra à la salle du Sa­lon F. Thé­riault à Berthierville pour pré­sen­ter une confé­rence dont le thème se­ra «Évo­luer au contact des autres». Cette ren­contre se­ra pré­cé­dée d’un cock­tail dî­na­toire. Les billets (35$) se­ront dis­po­nibles au CABA dès la mi-août.

COM­MU­NAU­TÉ. Ayant vu aux opé­ra­tions et au dé­ve­lop­pe­ment du centre d’ac­tion bé­né­vole D’au­tray (CABA) de­puis 20 ans, Ro­nald Cor­mier s’est re­trou­vé dans une po­si­tion in­ha­bi­tuelle, ré­cem­ment. Du­rant une jour­née en­tière, il lui a fal­lu se lais­ser gui­der par le per­son­nel de l’or­ga­nisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.