Un ex-joueur de ho­ckey se­nior plaide cou­pable à une ac­cu­sa­tion ré­duite

L'Action D'Autray - - SPORTS -

MÊ­LÉE GÉ­NÉ­RALE

Une mê­lée gé­né­rale ve­nait d’être ini­tiée par un co­équi­pier de Phi­lippe Mail­hot, Ke­vin Tal­bot, quelques mi­nutes à peine après le dé­but de la pé­riode d’échauf­fe­ment quand Phi­lippe Mail­hot a at­ta­qué Louis-étienne Le­blanc, sans aver­tis­se­ment et alors qu’il n’avait en au­cun cas été pro­vo­qué.

Les es­prits échauf­fés s’étaient cal­més et les joueurs re­trai­taient vers les ves­tiaires lors­qu’il lui a don­né un coup de poing au vi­sage. Louis-étienne Le­blanc s’est ef­fon­dré sur la glace. Phi­lippe Mail­hot a conti­nué à le frap­per alors qu’il se trou­vait au sol et une se­conde mê­lée gé­né­rale a écla­té.

CI­BLÉ

Avant le match, les joueurs du Bliz­zard avaient pla­ni­fié de pro­vo­quer une mê­lée gé­né­rale pour in­ti­mi­der les joueurs du Big­foot et le joueur Loui­sé­tienne Le­blanc était l’un des joueurs ci­blés pour

POUR­SUITE CI­VILE

Après l’évè­ne­ment, le Bliz­zard, Pierre-luc Payette, ex-en­traî­neur et ex-di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe, et Phi­lippe Mail­hot ont été ex­pul­sés de la Ligue de ho­ckey se­nior A de la Mau­ri­cie.

Puis, en juillet 2015, Louis-étienne Le­blanc a en­ta­mé une pour­suite ci­vile de 250 000 $ contre Le Bliz­zard, Pierre-luc Payette et Phi­lippe Mail­hot pour avoir su­bi des dom­mages cor­po­rels. Après l’at­taque de Phi­lippe Mail­hot, Louis-étienne Le­blanc avait dû être opé­ré. Le ju­ge­ment n’a pas en­core été ren­du dans cette cause ci­vile et les pro­cé­dures sont tou­jours en cours.

Phi­lippe Mail­hot doit re­ve­nir de­vant le tri­bu­nal en jan­vier 2018, mo­ment où il pour­rait re­ce­voir sa sen­tence pour l’ac­cu­sa­tion cri­mi­nelle pour la­quelle il a plai­dé cou­pable.

(Photo TC Me­dia – ar­chives)

En juin 2015, Louis-étienne Le­blanc (photo) a en­ta­mé une pour­suite ci­vile contre Pier­re­luc Payette et Phi­lippe Mail­hot dans la­quelle il leur ré­clame 250 000 $ pour avoir su­bi des dom­mages cor­po­rels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.