Le mu­sée Gilles-ville­neuve vous convie à son ban­quet an­nuel

L'Action D'Autray - - SPORTS - PIERRE BEL­LE­MARE

Il se­ra au nombre des per­son­na­li­tés qui se don­ne­ront ren­dez-vous pour l’oc­ca­sion. Les billets (135$) sont dis­po­nibles en com­po­sant le 1 800 639-0103 ou le 450 836-2714. Un re­çu pour la par­tie don se­ra émis suite à la soi­rée. Il faut faire vite. Le nombre de places est li­mi­té.

CAPTIVANTE

La soi­rée risque d’être captivante.

Pen­dant les an­nées 1960 et 1970, Jacques Bien­ve­nue a fait les beaux jours de la course au­to­mo­bile sur les cir­cuits rou­tiers au Qué­bec, plus par­ti­cu­liè­re­ment au Mont-trem­blant et à Trois-ri­vières.

Sur le cir­cuit tri­flu­vien, pen­dant long­temps, il a été le pi­lote comp­tant le plus de vic­toires (8).

Il a aus­si pris le dé­part de pres­ti­gieuses épreuves. Dont le 24 heures du Mans, le 24 heures de Day­to­na et les 6 heures de Wat­kins Glen.

Lors de la soi­rée, il se­ra aus­si une fois de plus pos­sible de mettre la main sur un item de col­lec­tion si­gné par un pi­lote d’hier ou d’au­jourd’hui. Un en­can si­len­cieux et un en­can crié re­tien­dront l’at­ten­tion. Les ama­teurs pour­ront mi­ser sur des pièces si­gnées par les Le­wis Ha­mil­ton, Se­bas­tian Vet­tel et autres grands noms du sport mo­to­ri­sé.

Les fonds re­cueillis lors de la soi­rée ai­de­ront le mu­sée à pour­suivre sa mis­sion : per­pé­tuer le sou­ve­nir du lé­gen­daire Gilles Ville­neuve au fil des ans, des gé­né­ra­tions.

L’équipe du mu­sée tra­vaille de plus un im­por­tant dos­sier: l’agran­dis­se­ment de l’éta­blis­se­ment. Il en se­ra sû­re­ment ques­tion lors du ban­quet.

Éga­le­ment, à cette oc­ca­sion, Au­to Sport Qué­bec re­met­tra ses tro­phées an­nuels. Le tro­phée Gilles-ville­neuve se­ra re­mis au pi­lote le plus com­ba­tif de l’an­née. Le pi­lote s’étant le plus dé­mar­qué sur les scènes na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale re­ce­vra le tro­phée Ber­trand-fa­bi.

La soi­rée in­clu­ra donc un ex­cellent re­pas, du bon vin, des in­vi­tés de marque et bien des sur­prises.

Rap­pe­lons que de­puis bien­tôt trois dé­cen­nies le mu­sée Gilles-ville­neuve ac­cueille des vi­si­teurs en pro­ve­nance des quatre coins du monde.

PAS­SION. S’ap­prê­tant à cé­lé­brer ses 30 ans d’exis­tence, le mu­sée Gilles-ville­neuve in­vite le pu­blic à son an­nuel ban­quet-bé­né­fice. La soi­rée se dé­rou­le­ra le mar­di 24 oc­tobre, à l’hô­tel So­fi­tel à Mon­tréal. L’ex-pi­lote et au­jourd’hui chro­ni­queur au­to­mo­bile Jacques Bien­ve­nue y pren­dra la pa­role.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.