Des ac­ti­vi­tés à Ber­thier sur le thème de lutte à la pau­vre­té

Im­pli­ca­tion d’or­ga­nismes

L'Action D'Autray - - LA UNE -

COM­MU­NAU­TÉ.LA so­li­da­ri­té se main­tient à Ber­thier et les lo­ca­li­tés en­vi­ron­nantes dans le dos­sier de la lutte à la pau­vre­té. Des ac­ti­vi­tés sont à l’ho­raire afin de conti­nuer la sen­si­bi­li­sa­tion.

La pro­gram­ma­tion s’éche­lonne sur une se­maine (16 au 20 oc­tobre). Les or­ga­nismes membres de la Table de concer­ta­tion Al­liance Di­gni­té s’unissent pour ce vo­let. Les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites mais il faut ré­ser­ver sa place.

VA­RIÉ­TÉ

Une dis­tri­bu­tion de tracts et l’ins­crip­tion de phrases en lien avec la pau­vre­té sur les de­van­tures d’or­ga­nismes ou d’en­tre­prises de Ber­thier lan­ce­ra (16 oc­tobre) la pro­gram­ma­tion.

La re­mise du prix De­nise-la­chan­ce­tru­del est l’un des évé­ne­ments à no­ter. Pour une qua­trième an­née d’af­fi­lée, on sou­li­gne­ra le fait que des per­sonnes ont dé­ve­lop­pé leur pou­voir d’agir in­di­vi­duel­le­ment ou col­lec­ti­ve­ment. Les quatre ré­ci­pien­daires re­ce­vront leurs prix le mar­di 17 oc­tobre lors d’un di­ner au 540, Fron­te­nac. Il faut ré­ser­ver au 450 836-4999.

Le len­de­main, l’or­ga­nisme Dé­clic di­ri­ge­ra un ate­lier de cueillette de re­ven­di­ca­tions en lien avec la pau­vre­té.

Le jeu­di 19 oc­tobre, la Mai­son de la fa­mille Aux Quatre Vents pré­sen­te­ra (13 à 15 heures) l’ac­ti­vi­té «L’épi­ce­rie à pe­tit prix». Louise-ma­rie Pan­gu en as­su­re­ra l’ani­ma­tion. Ce vo­let s’adresse aux membres de l’or­ga­nisme qui peuvent ré­ser­ver au 450 836-3770.

Le même jour, dès 18 heures, Place Jeu­nesse offre à ses membres (ré­ser­va­tion au 450 836-1276) l’ac­ti­vi­té «Bouffe com­mu­nau­taire – di­van».

Le centre d’ac­tion bé­né­vole D’au­tray of­fri­ra le ven­dre­di 20 oc­tobre (13h30) une ac­ti­vi­té in­ti­tu­lée «Trucs et as­tuces pour bien man­ger sans se rui­ner». On ré­serve au 450 836-7122.

Le même jour (13 heures à 14h30), le Groupe d’en­traide En Toute Ami­tié met­tra à l’ho­raire l’ac­ti­vi­té «Mo­no­po­ly des in­éga­li­tés». On ré­serve au 450 836-6966.

Fi­na­le­ment, en soi­rée, les gens pour­ront se rendre à la Nuit des sans abri de D’au­tray. Ce vo­let au­ra lieu à La­val­trie. Du trans­port est dis­po­nible en ré­ser­vant avant le 17 oc­tobre au 450 836-6966.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.