Gain his­to­rique et dra­ma­tique en le­ver de ri­deau à Saint-ga­briel

L'Action D'Autray - - SPORTS -

HO­CKEY. Les Mon­ta­gnards ont four­ni un pre­mier match lo­cal fé­brile à leurs par­ti­sans, le di­manche 1er oc­tobre. Ils ont rem­por­té la vic­toire en pro­lon­ga­tion face au puis­sant Col­lège-fran­çais, à l’aré­na Fa­mi­li­prix.

On le de­vine, la pé­riode de pro­lon­ga­tion a été fort ex­ci­tante. Le ca­pi­taine Ra­phael Sawyer est ce­lui qui a fait scin­tiller la lu­mière rouge, dans un scé­na­rio digne d’hol­ly­wood, à 3:50.

L’équipe de Ré­my Har­ri­son a fait preuve de beau­coup de ca­rac­tère en l’em­por­tant 4-3 de­vant une foule de 350 per­sonnes, dans ce match de la ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec (LHJAAAQ).

Les vi­si­teurs avaient pour­tant pris l’avance 2-0 après 40 mi­nutes de jeu. Mais les Mon­ta­gnards ont connu toute une troi­sième pé­riode avec une pous­sée de trois buts, sans ré­plique.

Ra­phael Sawyer a eu l’hon­neur de mar­quer le pre­mier but à do­mi­cile de l’his­toire des Mon­ta­gnards à 3:08. Moins de quatre mi­nutes plus tard, Za­cha­ry Ma­heu a créé l’éga­li­té à 9:55.

An­tho­ny Mo­rin a don­né l’avance aux Mon­ta­gnards pour la pre­mière fois de la par­tie, à 13:46.

William Du­per­ron a for­cé la pro­lon­ga­tion en mar­quant avec moins de quatre mi­nutes à faire.

Sawyer a don­né la vic­toire aux Mon­ta­gnards, à 3:50 de la pro­lon­ga­tion.

Le gar­dien des Mon­ta­gnards, Bra­dy La­breque, a connu une bonne sor­tie de­vant le fi­let. Il a stop­pé 33 des 36 ron­delles di­ri­gées vers lui. Saint-ga­briel a ob­te­nu, de son cô­té, 23 lan­cers sur le gar­dien ad­verse.

« Je suis fier de mon équipe. Les gars ont très bien tra­vaillé. Si on joue comme ça à chaque soir, on ga­gne­ra plus de matchs qu’on en per­dra », a com­men­té l’en­trai­neur Ré­my Har­ri­son.

Les Mon­ta­gnards ont en­suite dis­pu­té deux ren­contres à do­mi­cile la fin de se­maine der­nière. des bouts de choux est d’ailleurs gra­tuite d’ici cette date.

De­vant la po­pu­la­ri­té des évé­ne­ments pré­cé­dents, la Mai­son des jeunes or­ga­ni­se­ra un dé­part en cou­leur pour le 2 ki­lo­mètres.

Le «Dé­fi des en­tre­prises» s’ajoute en­core cette an­née à la liste des dé­parts. Toute en­tre­prise in­té­res­sée à y par­ti­ci­per est priée de contac­ter Na­tha­lie Des Al­liers (450 586-2921, poste 2242).

Les mon­tants amas­sés à l’oc­ca­sion de l’évé­ne­ment se­ront re­mis au fonds du « Dé­fi à pied le­vé » créé dans le cadre d’un par­te­na­riat entre la ville de La­val­trie et la Fon­da­tion San­té MRC de D’au­tray.

Ils per­met­tront de rendre ac­ces­sibles des ar­ticles et des vê­te­ments de sport pour de jeunes La­val­trois (0-20 ans) n’ayant pas les moyens de s’of­frir des équi­pe­ments adap­tés.

L’ob­jec­tif de ce fonds est d’éli­mi­ner les bar­rières qui pour­raient em­pê­cher les jeunes de pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés spor­tives.

Les per­sonnes ayant du temps à consa­crer à la réa­li­sa­tion du « Dé­fi à pied le­vé » doivent com­mu­ni­quer avec Na­tha­lie Des Al­liers (450 586-2921, poste 2242).

Ho­raire com­plet, ta­rifs et ins­crip­tions sont dis­po­nibles en consul­tant la sec­tion « Évé­ne­ments » de l’on­glet « Ci­toyens » du por­tail de La­val­trie (www.ville.la­val­trie.qc.ca). Il est aus­si pos­sible de com­po­ser le 450 586-2921 (poste 2238).

(Pho­to TC Me­dia – Guillaume Mo­rin)

Le match a don­né l’oc­ca­sion à du jeu en­le­vant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.