Une in­vi­ta­tion à sa­vou­rer les joies de l’hi­ver à Saint-di­dace

Fes­ti­val des neiges

L'Action D'Autray - - LA UNE -

FA­MILLES. L’hi­ver se cé­lèbre sur trois jours à Saint-di­dace. Des ac­ti­vi­tés sont à l’ho­raire des 9, 10 et 11 fé­vrier au parc Claude-ar­cham­bault dans le cadre du fes­ti­val des neiges.

Toutes les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites. Elles concernent le grand pu­blic.

PRO­GRAM­MA­TION

Pe­tits et grands sont in­vi­tés à par­ti­ci­per (9 fé­vrier) au « Ven­dre­di Tout feu, tout flamme ». Feu de joie, marche aux flam­beaux et D.J. sont of­ferts dès 18 heures,

À 20 heures, un spec­tacle cir­queste de feu et de py­ro­tech­nie don­ne­ra chaud aux spec­ta­teurs avec « Si­mon Dra­gon et les maîtres du feu ».

Un bar et de la res­tau­ra­tion se­ront dis­po­nibles sur place.

Sa­me­di et di­manche (10 et 11 fé­vrier), c’est sous le thème de la fa­mille que tout le monde se­ra in­vi­té à pra­ti­quer de nom­breuses ac­ti­vi­tés spor­tives et de plein air.

Une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés se­ront of­fertes : concours de sculp­ture sur neige, la­by­rinthe de neige, struc­tures d’es­ca­lade pour l’ac­ti­vi­té « La guerre des tuques », contes avec Ba­rio et grand-mère, jeux gon­flables, pa­ti­noires, ra­quette au mont Mar­cil, glis­sades, for­ge­rons à l’oeuvre, ma­quillage, ani­ma­tion pour en­fants.

Pré­ci­sons que le for­mu­laire d’ins­crip­tion pour le concours de sculp­tures sur neige est dis­po­nible au bu­reau mu­ni­ci­pal et sur le por­tail In­ter­net de la mu­ni­ci­pa­li­té. Il doit être rem­pli et re­mis avant le 1er fé­vrier.

De la res­tau­ra­tion se­ra dis­po­nible sur place, les deux jours.

Plu­sieurs ex­po­sants ma­raî­chers et ar­ti­sans se­ront aus­si du nombre.

Des prix d’une va­leur to­tale de près de 800 $ se­ront re­mis pour les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés.

La pro­gram­ma­tion com­plète est dis­po­nible en consul­tant le http://saint-di­dace.com.

(Photo De­po­sit­pho­tos)

De la ra­quette au mont Mar­cil est à la pro­gram­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.