Des ate­liers pour les ai­dants na­tu­rels cet hi­ver

MRC de D’au­tray

L'Action D'Autray - - CULTURE -

COM­MU­NAU­TÉ. Le Ré­seau des ai­dants na­tu­rels D’au­tray (RANDA) offre une sé­rie d’ate­liers pour les ai­dants, cet hi­ver. Six ren­contres trai­tant de dif­fé­rents thèmes sont of­fertes.

Elles ont lieu au lo­cal 308 de l’hô­tel de ville de Ber­thier­ville, en mars et en avril. Le coût est de 5$ pour l’en­semble des six ren­contres (de 13 à 16 heures, les 12, 19 et 26 mars ain­si que les 9, 16 et 23 avril). Il faut obli­ga­toi­re­ment s’ins­crire avant le 5 mars au 450 836-0711 ou au 450 4042211 (sans frais pour La­val­trie).

UTILES

Ces ate­liers s’adressent aux per­sonnes qui prennent soin d’un proche (pa­rent, en­fant, conjoint(e), ami(e)) en perte d’au­to­no­mie ou ayant une in­ca­pa­ci­té si­gni­fi­ca­tive; que ceux-ci vivent ou non sous le même toit.

Ils per­met­tront à cha­cun des par­ti­ci­pants d’ac­qué­rir de nou­veaux ou­tils, d’échan­ger avec d’autres ai­dants vi­vant une réa­li­té si­mi­laire à la leur, et ce, en toute confi­den­tia­li­té.

Les ren­contres sont d’une du­rée de trois heures. Le rôle et les pré­oc­cu­pa­tions de l’ai­dant, les émo­tions et la com­mu­ni­ca­tion, l’af­fir­ma­tion de soi, ap­pri­voi­ser le chan­ge­ment, prendre soin de soi et les res­sources dis­po­nibles sont les su­jets qui se­ront abor­dés.

«En groupe, nous trou­ve­rons dif­fé­rentes stra­té­gies per­met­tant d’ac­croitre les com­pé­tences des ai­dants ain­si que de ven­ti­ler!», laisse-t-on sa­voir.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui ne peuvent lais­ser leur proche seul à la mai­son, du ré­pit sans frais peut être dis­po­nible grâce à la col­la­bo­ra­tion fi­nan­cière de L’AP­PUI La­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.