La­val­trie prend des me­sures ex­cep­tion­nelles

Dos­sier de la rue Ar­cand

L'Action D'Autray - - LA UNE - PIERRE BELLEMARE

MU­NI­CI­PAL. Poin­tée du doigt pour un manque de pres­sion et une eau co­lo­rée, bien que po­table, sur la rue Ar­cand, La­val­trie est pas­sée à l’ac­tion dans la se­maine du 22 jan­vier. L’eau est re­de­ve­nue claire.

«Ce­la a don­né des ré­sul­tats vrai­ment pro­bants. Ce­la a don­né de bons ré­sul­tats », a men­tion­né le maire Ch­ris­tian Gou­let, en en­tre­vue.

RINÇAGE

Un rinçage du ré­seau de la rue Ar­cand du­rant 16 heures, le jeu­di 25 jan­vier, est le geste que La­val­trie a po­sé. Les valves des autres rues du sec­teur ont été fer­mées et chaque borne-fon­taine, de l’in­ter­sec­tion de la rue Notre-dame jus­qu’à l’ex­tré­mi­té de la rue Ar­cand, ont été ou­vertes.

Si les bons ré­sul­tats se main­tiennent, La­val­trie pour­rait ef­fec­tuer men­suel­le­ment ce type de rinçage.

En pa­ral­lèle, la pres­sion sur la conduite d’aque­duc de la rue Ar­cand se­ra me­su­rée.

Rap­pe­lons que la ville a ins­crit pour 2020, à son plan trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions, la ré­fec­tion des in­fra­struc­tures (aque­duc, égout sa­ni­taire, égout plu­vial) de la rue Ar­cand. C’est un pro­jet de l’ordre de 7,4 mil­lions $ qu’on compte réa­li­ser avec des sub­ven­tions. Des de­mandes d’aide fi­nan­cière ont été pré­sen­tées afin de cou­vrir la moi­tié de la fac­ture.

Le ré­seau d’aque­duc du sec­teur date d’une soixan­taine d’an­nées. Il ali­mente 55 pre­neurs.

(Pho­to L’ac­tion D’autray – ar­chives)

Le maire Ch­ris­tian Gou­let.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.