Saint-di­dace cé­lèbre de belle fa­çon

Nou­veau cha­let des loi­sirs

L'Action D'Autray - - LA UNE - PIERRE BEL­LE­MARE

MU­NI­CI­PAL. Les der­niers jours ont été fé­briles à Saint-di­dace. Le nou­veau cha­let des loi­sirs a été inau­gu­ré quelques heures avant le dé­but des ac­ti­vi­tés du fes­ti­val des neiges qui a te­nu les gens fort oc­cu­pés, les 9, 10 et 11 fé­vrier.

« Bien­ve­nue chez vous », a dé­cla­ré le maire Yves Ger­main pen­dant que les bé­né­voles s’af­fai­raient aux der­niers pré­pa­ra­tifs de l’évé­ne­ment hi­ver­nal. Le nou­veau cha­let prend place dans le parc Claude-ar­cham­bault.

MUL­TI­FONC­TION­NEL

« Cet es­pace mul­ti­fonc­tion­nel et clé en main per­met à tous nos ci­toyens de dis­po­ser d’une offre de ser­vice di­ver­si­fiée et adap­tée à leurs be­soins », a-t-il pré­ci­sé.

Il s’est dit conscient que les loi­sirs jouent un rôle ma­jeur dans la qua­li­té de vie des ci­toyens. Il a adres­sé des re­mer­cie­ments aux bé­né­voles dé­voués qui ont te­nu les loi­sirs à bout de bras au fil des ans. « On va conti­nuer l’oeuvre que vous avez com­men­cée », a-t-il af­fir­mé.

Conseiller po­li­tique de la mi­nistre Lise Thé­riault (res­pon­sable de la ré­gion de La­nau­dière), Pierre-luc Bel­le­rose a sou­li­gné la qua­li­té des in­fra­struc­tures, si­gna­lant que ce­la gé­nère un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance chez les ci­toyens.

Le dé­pu­té An­dré Ville­neuve a mis en lu­mière le dy­na­misme de Saint-di­dace.

La concré­ti­sa­tion du pro­jet a été ren­due pos­sible par un ap­pui fi­nan­cier du gou­ver­ne­ment du Ca­na­da. Le coup de pouce a été four­ni par le biais du pro­gramme d’in­fra­struc­ture com­mu­nau­taire de Ca­na­da 150.

Ini­tié en 2017, le pro­jet de la mu­ni­ci­pa­li­té a été en­ca­dré d’un co­mi­té de tra­vail for­mé d’élus, de bé­né­voles et de ci­toyens, tous uti­li­sa­teurs ré­gu­liers des équi­pe­ments du parc Claude-ar­cham­bault.

L’an­cien cha­let, âgé de 40 ans, ne dis­po­sait pas de com­mo­di­tés ap­pro­priées.

Par­mi les tra­vaux ef­fec­tués sur le nou­veau bâ­ti­ment, no­tons la mise en place d’un sys­tème d’ins­tal­la­tion sep­tique et d’un sys­tème de ven­ti­la­tion et de cli­ma­ti­sa­tion éco-éner­gé­tiques.

Il contien­dra une cui­sine com­plète, avec ré­fri­gé­ra­teur, et deux lo­caux fer­més à la dis­po­si­tion du club de pé­tanque et des res­pon­sables des loi­sirs.

Un abri ex­té­rieur per­ma­nent et un éclai­rage de qua­li­té s’ajoutent à la mé­ta­mor­phose du cha­let.

Saint-di­dace pour­suit ses dé­marches dans le dos­sier du ter­rain de pé­tanque et pour l’op­ti­mi­sa­tion de la pa­ti­noire.

(Pho­to L’ac­tion D’au­tray – Pierre Bel­le­mare)

Le maire Yves Ger­main a adres­sé de cha­leu­reuses fé­li­ci­ta­tions aux bé­né­voles dé­voués qui ont te­nu les loi­sirs à bout de bras au fil des ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.