Des éco­no­mies pour les ca­mion­neurs à la tra­verse

L'Action D'Autray - - LA UNE -

TRANS­PORT. Les ca­mion­neurs qui ef­fec­tuent une tra­ver­sée avec leur vé­hi­cule entre 20 heures et 5 h 30 à la tra­verse Saint-ignace-de-loyo­la/so­rel-tra­cy éco­no­misent. Ils bé­né­fi­cient d’un ra­bais de 30 % sur le ta­rif ré­gu­lier.

Ce­la s’ap­plique pour les vé­hi­cules de 6,41 mètres de lon­gueur et plus ain­si que pour les re­morques de même di­men­sion.

Cette ini­tia­tive pro­mo­tion­nelle, in­ti­tu­lée «tra­ver­sée noc­turne éco­no­mique», vise à en­cou­ra­ger les trans­por­teurs rou­tiers à uti­li­ser le ser­vice de tra­ver­siers en de­hors des heures de pointe.

Grâce à cette nou­velle ac­tion de com­mer­cia­li­sa­tion, la so­cié­té des tra­ver­siers du Qué­bec sou­haite bo­ni­fier son offre de ser­vice à l’égard de cet im­por­tant seg­ment de mar­ché.

« Nous avons ré­cem­ment son­dé les ca­mion­neurs qui uti­lisent ré­gu­liè­re­ment nos ser­vices. Les don­nées re­cueillies ont dé­mon­tré que ceux-ci sou­haitent ré­duire la du­rée et les frais re­liés à leurs dé­pla­ce­ments tout en conti­nuant de pro­fi­ter de notre lien ma­ri­time pri­vi­lé­gié », sou­ligne Ma­ryse Bro­deur, di­rec­trice prin­ci­pale com­mu­ni­ca­tions et mar­ke­ting.

À titre d’exemple, le pas­sage d’un ca­mion de deux es­sieux avec une re­morque de 9,41 mètres re­pré­sente une éco­no­mie de près de 13 $ pour un al­ler simple. L’éco­no­mie s’avère en­core plus sub­stan­tielle, soit près de 69$, pour un ca­mion et sa re­morque ayant une lar­geur su­pé­rieure à 2,6 mètres.

La so­cié­té des tra­ver­siers du Qué­bec croit que les trans­por­teurs rou­tiers dé­si­reux de se pré­va­loir de cette ta­ri­fi­ca­tion mo­du­lée pour­ront y trou­ver leur compte grâce aux neuf dé­parts of­ferts de chaque rive au cours de cette plage ho­raire noc­turne ci­blée.

La tra­verse Saint-ignace-de-loyo­la/so­rel-tra­cy réa­lise plus de 25 000 tra­ver­sées an­nuel­le­ment, trans­por­tant plus de 800000 pas­sa­gers et près de 500 000 vé­hi­cules, dont 34 000 ca­mions, à bord de ses na­vires, les Ca­the­rine-le­gar­deur et Lu­cien-l.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.