La vi­gi­lance d’une em­ployée per­met d’évi­ter près de 20 000 $ de fraude

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - GE­NE­VIÈVE GEOF­FROY

FAITS DI­VERS. La vi­gi­lance d’une em­ployée a non seule­ment per­mis que le com­merce où elle tra­vaille évite une fraude, mais aus­si que près de 20000$ de billets contre­faits ne soient uti­li­sés à cet ef­fet par deux sus­pects.

Le 26 fé­vrier, ces deux sus­pects, âgés de 20 ans, au­raient ten­té de payer des items avec des billets contre­faits dans un com­merce de La­val­trie. Face à cette ten­ta­tive frau­du­leuse, l’em­ployée du com­merce a ra­pi­de­ment avi­sé les po­li­ciers, qui ont pu ar­rê­ter les deux in­di­vi­dus le même jour.

Lors de l’in­ter­cep­tion, les po­li­ciers ont sai­si plus de 19 600 $ de mon­naie contre­faite en cou­pures de 100 $ ca­na­diens. Ils ont éga­le­ment sai­si près d’une tren­taine de grammes de can­na­bis.

Les deux sus­pects ont été li­bé­rés avec une pro­messe de com­pa­raître as­su­jet­tie de condi­tions. Ain­si, ils de­vraient com­pa­raître au pa­lais de jus­tice de Jo­liette à une date ul­té­rieure où ils pour­raient faire face à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion de stu­pé­fiants, ain­si que de pos­ses­sion et d’uti­li­sa­tion de mon­naie contre­faite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.