Des «nids d’au­truches obèses» à La­val­trie

L'Action D'Autray - - SPORTS - PIERRE BEL­LE­MARE

«J’ai cru com­prendre que s’il res­tait un peu d’as­phalte, vous pous­se­riez jus­qu’à la rue Ro­ger­le­me­lin», a com­men­té Anne-ma­rie Me­sa lors de la pé­riode de ques­tions de la séance or­di­naire du 5 mars.

SI­TUA­TION

Elle fai­sait al­lu­sion à la chaus­sée de la rue Tri­cen­te­naire qui se­ra re­faite d’ici le dé­but de la pro­chaine an­née sco­laire. Deux écoles pri­maires y ont si­tuées et la rue Ro­ger-le­me­lin, où elle ha­bite, y est per­pen­di­cu­laire.

Elle sou­haite qu’on en pro­fite pour ef­fec­tuer des tra­vaux qui du­re­ront plus long­temps que le ra­pié­çage qui s’ef­fec­tue. De l’as­phalte froide est uti­li­sée pour col­ma­ter des trous dans la chaus­sée mais c’est sou­vent à re­com­men­cer.

«Je vois le ca­mion de la ville boucher les trous à peu près à toutes les se­maines. Ils font du bon tra­vail mais, au bout d’une se­maine, c’est à re­com­men­cer. Je pense qu’il fau­drait peut-être ar­rê­ter de faire du «pat­chage». Il fau­drait peu­têtre en­vi­sa­ger quelque chose d’un peu plus sé­rieux, d’un peu plus à long terme. Ça n’a pas de sens de mettre au­tant d’as­phalte qui fi­nit de toute fa­çon sur nos ter­rains parce que la char­rue pousse la neige», a-t-elle évo­qué.

Le maire Ch­ris­tian Gou­let a rap­pe­lé que La­val­trie s’ap­prê­ter à ef­fec­tuer son in­ves­tis­se­ment (1,6 mil­lion $) le plus im­por­tant en 10 ans sur ses rues et routes. Du même coup, il a ré­ité­ré que la ville ne se­ra pas re­faite en quatre ans.

«Mais il faut com­men­cer quelque part et là, on com­mence», a-t-il in­sis­té. On va tout faire ce qu’on peut mais, à un mo­ment don­né, on est li­mi­té», a-t-il ajou­té, du même souffle.

La dis­cus­sion a pris fin sur les pro­pos du conseiller Pas­cal Trem­blay qui a rap­pe­lé que le ser­vice des tra­vaux pu­blics dis­pose main­te­nant d’une nou­velle re­morque qui per­met de tra­vailler avec de l’as­phalte chaud. Ce qui fait que la du­ra­bi­li­té des «patchs» de­vrait être beau­coup plus longue.

MU­NI­CI­PAL.L’ÉTAT des rues de La­val­trie conti­nue de faire l’ob­jet de com­men­taires déso­bli­geants. Des ci­toyens dé­noncent les nids-de-poule. Une La­val­troise a même par­lé de «nids d’au­truches obèses».

(Pho­to L’ac­tion D’au­tray – Pierre Bel­le­mare)

Cir­cu­lant sur la rue Tri­cen­te­naire, les conduc­teurs sont pru­dents en ar­ri­vant à l’in­ter­sec­tion avec la rue Ro­ger-le­me­lin, en rai­son des nids-de-poule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.