Qué­bec ap­puie le pro­jet Axé-com­pé­tences D’au­tray

Ac­ti­vi­tés de for­ma­tion aux en­tre­prises

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

AF­FAIRES. En place de­puis quelques an­nées, le pro­jet Axé-com­pé­tences D’au­tray peut conti­nuer sa dé­marche à suc­cès. Une somme de 6779$ lui est ac­cor­dée par Qué­bec.

Le pro­jet est d’une va­leur de 29 691$. Ac­cor­dé à la MRC de D’au­tray, le coup de pouce pro­vient du pro­gramme d’ap­pui au dé­ve­lop­pe­ment des sec­teurs stra­té­giques et des cré­neaux d’ex­cel­lence.

PER­SON­NA­LI­SÉS

Co­or­don­né

par

Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique D’au­tray, mis en place par la MRC du même nom suite à l’abo­li­tion des CLD, le pro­jet Axé-com­pé­tences D’au­tray offre une sé­rie de for­ma­tions et de ser­vices per­son­na­li­sés pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences en­tre­pre­neu­riales dans la MRC de D’au­tray.

Ce pro­jet, sou­te­nu par le mi­nis­tère de l’éco­no­mie, de la Science et de l’in­no­va­tion, Em­ploi­qué­bec et la so­cié­té d’aide au dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­ti­vi­tés de D’au­tray-jo­liette, per­met d’of­frir des ac­ti­vi­tés no­va­trices ré­pon­dant aux dé­fis ac­tuels des en­tre­prises. On pense, no­tam­ment, à ce qui a trait au mar­ke­ting web, à la ges­tion fi­nan­cière et à la ges­tion des prio­ri­tés.

Des confé­rences ont ain­si été pré­sen­tées aux tri­bunes des Chambres de Com­merce de Bran­don et de Ber­thier-d’au­tray ain­si que du Re­grou­pe­ment des gens d’af­faires de La­val­trie.

Trois autres pro­jets ont ob­te­nu l’ap­pui de Qué­bec dans La­nau­dière. Deux pro­viennent du cré­neau d’ex­cel­lence Al­liance Mé­tal Qué­bec. L’autre est une ini­tia­tive de la cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la MRC de Jo­liette.

Glo­ba­le­ment, l’aide fi­nan­cière to­ta­lise 182 698$ pour des pro­jets re­pré­sen­tant un in­ves­tis­se­ment de 386 653$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.