Jor­dan Of­fi­cer sur scène à La­val­trie

Ca­fé cultu­rel de La Chasse-ga­le­rie

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

CUL­TURE.VE­NANT de mettre sur le mar­ché « Th­ree Ri­vers », son qua­trième al­bum so­lo, le vir­tuose gui­ta­riste mon­tréa­lais Jor­dan Of­fi­cer s’ar­rête à La­val­trie. Il se­ra en spec­tacle au ca­fé cultu­rel de La Chasse-ga­le­rie, le vendredi 20 avril.

C’est un évé­ne­ment à ne pas man­quer. Il est pré­sen­té dans le cadre de la sé­rie « Pres­tige ». Les billets sont dis­po­nibles via le www.chasse-ga­le­rie.ca ou par té­lé­phone au 450 586-9569.

SUR­VOL

Après avoir ex­plo­ré ses in­fluences mu­si­cales en re­vi­si­tant les pièces mar­quantes de sa vie sur « Blues Skies », un al­bum ac­cla­mé par la cri­tique, Jor­dan Of­fi­cer offre sur son nou­veau CD 11 com­po­si­tions ori­gi­nales im­pré­gnées de blues, de soul, de funk et même de gos­pel ain­si que de tout l’uni­vers mu­si­ca­le­ment riche de la Nou­velle-or­léans.

Cet al­bum a pris nais­sance lors de ses ré­cents road trips qui l’ont me­né de la Loui­siane, en pas­sant par le Texas et le Mis­sis­sip­pi.

Réa­li­sé par Char­ley Dray­ton, qui a tra­vaillé entre autres avec Keith Ri­chards, Miles Da­vis et Neil Young, ses nou­velles chan­sons sont in­fluen­cées par le son de la Nou­velle-or­léans, du gos­pel et de ses der­nières col­la­bo­ra­tions avec Willie West (The Me­ters) et The Camp­bell Bro­thers.

Ses com­po­si­tions aux textes per­son­nels ré­vèlent la vir­tuo­si­té ex­plo­sive du gui­ta­riste sur des airs à la fois dé­li­cats et em­preints de groove.

Sur scène, ac­com­pa­gné de Sage Rey­nolds à la basse et Alain Ber­gé à la bat­te­rie, la com­pli­ci­té des trois mu­si­ciens est pal­pable et la chi­mie opère pour créer un spec­tacle des plus en­le­vants.

Une belle soi­rée en pers­pec­tive.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Ge­ne­viève Bel­le­mare)

Jor­dan Of­fi­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.