Agri­vert parle de ré­sul­tats ré­jouis­sants pour la der­nière an­née

Plus de 700 000$ re­mis aux membres

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BEL­LE­MARE

AF­FAIRES. Le ciel bleu ac­com­pagne la coop Agri­vert. Elle vient d’an­non­cer des «ré­sul­tats ré­jouis­sants» à ses membres, par­te­naires et em­ployés. Les ré­sul­tats po­si­tifs de son der­nier exer­cice lui ont per­mis de re­mettre plus de 700 000$ en ris­tournes à ses membres pro­duc­teurs agri­coles et ses membres auxi­liaires (quin­caille­rie).

La bonne nou­velle a été an­non­cée lors de l'as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, le vendredi 16 mars. Le chiffre d'af­faires de l'exer­cice fi­nan­cier ayant pris fin le 30 no­vembre der­nier a été de près de 48 mil­lions $.

EX­CEL­LENTE SAN­TÉ

Pour les pro­duc­teurs de grandes cultures et de grains, la mau­vaise tem­pé­ra­ture du prin­temps a com­pli­qué la pé­riode des se­mences. Mal­gré la sai­son dif­fi­cile, la coop Agri­vert a bien su ti­rer son épingle du jeu dans tous ses sec­teurs d'ac­ti­vi­tés, sui­vant ce que dé­clare Mi­chel Dé­sy. Il en est le pré­sident.

« Au terme de son 26e exer­cice fi­nan­cier, la coop Agri­vert af­fiche une ex­cel­lente san­té fi­nan­cière », confirme le di­rec­teur gé­né­ral, Ri­chard Ville­neuve.

Rap­pe­lant que la coop Agri­vert évo­lue dans un monde en constante mu­ta­tion, il croit sin­cè­re­ment que la dé­ci­sion prise par les membres, en as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire, d'unir leur force à celle des co­opé­ra­tives avoi­si­nantes afin de créer la coop No­va­go s'avé­re­ra ex­trê­me­ment fruc­tueuse et sau­ra as­su­rer la pé­ren­ni­té de la co­opé­ra­tion dans la ré­gion.

La re­mise de plus de 700 000 $ en ris­tournes confirme la per­ti­nence du mo­dèle co­opé­ra­tif et l'im­por­tance de la pré­sence co­opé­ra­tive dans la ré­gion.

Au cours de la der­nière an­née, la coop Agri­vert a éga­le­ment re­mis plus de 25 000 $ en dons et com­man­dites à di­vers or­ga­nismes de la ré­gion.

À ce mon­tant s'ajoute la par­ti­ci­pa­tion dans le fonds co­opé­ra­tif d'aide à la re­lève agri­cole. Ce pro­gramme est of­fert conjoin­te­ment avec la Coop fé­dé­rée. Cette an­née, près de 40 000 $ ont été re­mis à 12 jeunes de la re­lève.

Fon­dée en 1991, la coop Agi­vert est la pro­prié­té de plus de 300 membres so­cié­taires et de 2000 membres auxi­liaires. Son ter­ri­toire s'étend de Trois-ri­vières à Ber­thier­ville. Elle em­ploie 66 per­sonnes dans ses dif­fé­rentes places d'af­faires.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La coop Agri­vert em­ploie 66 per­sonnes dans ses dif­fé­rentes places d’af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.