GM Paillé main­tient son ap­pui pour le ONE

Courses sur terre bat­tue

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BEL­LE­MARE

Sport.pour­sui­vant sa dé­marche de s’as­so­cier aux meilleurs, GM Paillé de Ber­thier­ville main­tient son par­te­na­riat avec le ONE. L’as­so­cia­tion avec l’équipe la plus ti­trée de l’his­toire des courses sur terre bat­tue est re­nou­ve­lée pour une qua­trième an­née.

«À la base, nous sommes des pas­sion­nés de course. Être as­so­cié avec une équipe ayant rem­por­té au­tant de titres, c’est cham­pion. C’est une as­so­cia­tion ga­gnante avec des ga­gnants », men­tionne Jean-claude Paillé, pré­sident de GM Paillé.

COM­PÉ­TI­TION

Le ONE, ba­sé à So­rel-tra­cy, et son pi­lote Da­vid Hé­bert en­ta­me­ront une 41e sai­son qui com­pren­dra plus de 40 épreuves au Qué­bec, en On­ta­rio et pos­si­ble­ment au nord-est des États-unis.

De nou­veaux ac­tion­naires sont à la tête de l’équipe. Il s’agit de Claude Arel, Ke­vin Éthier, Da­vid Hé­bert, Sté­phane Lévesque et Alexandre Vo­ghel.

« Au cours de l’an­née der­nière, les an­ciens pro­prié­taires ont ex­pri­mé le sou­hait de se re­ti­rer et de prendre leur re­traite à la fin de la sai­son 2017 », ex­plique M. Vo­ghel. Les nou­veaux ac­tion­naires ont tous dé­jà été im­pli­qués avec l’équipe de di­verses fa­çons. «Nous avons tra­vaillé tout l’hi­ver pour réu­nir le fi­nan­ce­ment né­ces­saire », si­gni­fie-t-il.

Il pré­cise que le par­te­na­riat avec GM Paillé a per­mis de ci­men­ter la vo­lon­té des nou­veaux pro­prié­taires de par­ti­ci­per à toutes les courses pré­vues à l’au­to­drome Gran­by et au RPM Speed­way de Saint-mar­cel-de-ri­che­lieu, en plus de nom­breux pro­grammes à l’au­to­drome Drum­mond et au Corn­wall Mo­tor Speed­way.

« C’est vrai­ment l’ap­pui de GM Paillé qui nous a per­mis de tout fi­ce­ler. Nous sommes ex­trê­me­ment heu­reux de comp­ter sur l’en­ga­ge­ment d’un par­te­naire pas­sion­né comme GM Paillé pour une qua­trième an­née », af­firme M. Vo­ghel.

Une col­lecte de fonds a éga­le­ment été lan­cée et est tou­jours en cours. Des man­teaux en édi­tion ex­clu­sive aux cou­leurs du ONE sont en vente au coût de 500 $.

«Je suis convain­cu que l’équipe ONE aux cou­leurs de GM Paillé pour­ra ajou­ter d’autres titres à sa feuille de route dé­jà im­pres­sion­nante », dé­clare Jean-claude Paillé.

L’équipe et son pi­lote Da­vid Hé­bert ten­te­ront de dé­fendre leur titre de cham­pion à l’au­to­drome Gran­by et sou­haitent aus­si ra­vir le cham­pion­nat au RPM Speed­way de Saint-mar­cel-de-ri­che­lieu en pre­nant part à toutes les courses en « Mo­di­fiés » pré­vues aux deux pistes.

L’équipe par­ti­ci­pe­ra aus­si à cinq courses ma­jeures au Corn­wall Mo­tor Speed­way, lors des épreuves comp­tant pour les sé­ries Ca­na­dian Na­tio­nals et DIRT Mo­di­fiés 358. Le ONE se­ra éga­le­ment pré­sent lors de la sé­rie d’ou­ver­ture de l’au­to­drome Drum­mond, en plus de par­ti­ci­per à la course de la sé­rie DIRT Mo­di­fiés 358 et à trois autres épreuves sur l’ovale drum­mond­vil­lois.

«Fi­na­le­ment, nous ten­tons de trou­ver le fi­nan­ce­ment pour faire l’en­tiè­re­té de la sé­rie DIRT Mo­di­fiée 358, in­cluant les pro­grammes au nord-est des États-unis. Le but ul­time se­ra de ra­me­ner le ONE au Su­per DIRT Week au Os­we­go Speed­way en oc­tobre pro­chain, après deux ans d’ab­sence en Mo­di­fiés 358 », in­dique M. Vo­ghel.

Da­vid Hé­bert est fé­brile à l’idée d’en­ta­mer la sai­son 2018. « Comme tout pi­lote au prin­temps, j’ai hâte de re­tour­ner en piste, Nous avons un ca­len­drier bien char­gé et mon im­pli­ca­tion comme ac­tion­naire me mo­tive d’au­tant plus à me battre pour les vic­toires et les cham­pion­nats », com­mente-t-il.

Un in­vi­té bien connu du mi­lieu de la course au­to­mo­bile au Qué­bec pren­dra le vo­lant de la deuxième voi­ture du ONE pour quelques courses. Marc-an­toine Ca­mi­rand, pi­lote de la voi­ture GM Paillé nu­mé­ro 22 en Nas­car Pin­ty’s, se fe­ra la main pour la pre­mière fois der­rière le vo­lant d’un Mo­di­fié sur terre bat­tue.

La sai­son dé­bu­te­ra le 11 mai à l’au­to­drome Gran­by et com­pren­dra plus de 40 épreuves au Qué­bec, en On­ta­rio et au nord-est des États-unis.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Une poi­gnée de mains à suc­cès entre Jean-claude Paillé et Da­vid Hé­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.