SOC­CER : LE LA­SER SUR­PREND LES FRAN­ÇAIS

L'Action - - LA UNE - Stéphane Payette

Un

des évé­ne­ments mar­quants du tour­noi na­tio­nal de soc­cer de Jo­liette était le match op­po­sant les Olym­piques de Saint-Quen­tin en Pi­car­die au La­ser de Jo­liette AAA. Les joueurs jo­liet­tains ont of­fert une so­lide pres­ta­tion en l’em­por­tant 4 à 3 en tirs de bar­rage.

L’en­traî­neur fran­çais Ro­drigue Boivent avouait avoir été sur­pris par la vo­lon­té des Qué­bé­cois de chez nous. « Ils ont été ra­pides sur le bal­lon en dé­but de match. Ils ont of­fert du jeu phy­sique plus que je ne l’au­rais cru. Ils ont of­fert un ex­cellent duel. »

Sans perdre de vue le but ré­créa­tif de la joute, il était fa­cile de sen­tir la fier­té de rem­por­ter la par­tie. Il suf­fi­sait d’écou­ter les di­rec­tives de l’en­traî­neur-chef du La­ser, Va­len­tin Kar­la­sic, au­dibles de l’autre cô­té du ter­rain. Heu­reux de la vic­toire, l’en­traî­neur louan­geait sa troupe après la vic­toire. « Nous avions pré­pa­ré l’équipe au deuxième ef­fort. Notre es­prit d’équipe était ex­cellent. Ils (les joueurs) ont dis­pu­té un très bon match. Notre tra­vail au sol a été très bien exé­cu­té. Notre gar­dien Maxim (Ron­deau) a été su­perbe. Ses deux ar­rêts en tirs de bar­rage ont fait toute la dif­fé­rence. »

La ren­contre au­ra per­mis aux en­traî­neurs du La­ser de voir où en était le dé­ve­lop­pe­ment des joueurs. Ils ont été sa­tis­faits de l’exé­cu­tion sur le ter­rain et du ca­libre de l’équipe réunie pour l’oc­ca­sion et com­po­sée à 90 % de joueurs is­su du pro­gramme du La­ser.

Photo Jean Che­vrette

Lors du Tour­noi na­tio­nal de Jo­liette, une ren­contre entre le La­ser AAA de Jo­liette et les Olym­piques de Saint-Quen­tin Pi­car­die (France) était au pro­gramme. Le La­ser l’a em­por­té 4 à 3 en tirs de bar­rage. Les ali­gne­ments par­tant des équipes étaient com­po­sés de Co­ran­tin Be­sain, An­tho­ny De­plus, Romain Piette, Tho­mas Wi­plier, Ben­ja­min Hen­ne­bois, Thi­bault Ap­plain­court, Ste­vy Clary, Mor­gan Lot­tin, Loïc Re­mond, Stan Beaudry et Yassin Po­ten­tier, pour la France. Maxime Ron­deau, Si­mon Ha­ché, Ke­vin Si­mon, Jes­sy Des­jar­dins, Stéphane Pe­ji­cic, Charles Racz, Hu­go Pi­card, Alex Mar­cil,

Thié­ry Pé­trin, William Cha­li­four et En­ric Per­reault pour le La­ser.

Photo Jean Che­vrette

L’ac­tion… n’a pas man­qué dans cette par

tie. Chaque point a été dis

pu­té avec achar­ne­ment.

Photo Jean Che­vrette

Le La­ser a sur­pris les Fran­çais par son in­ten­si­té

et son dé­sir de vaincre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.