à Saint-Charles-Bor­ro­mée

ac­ces­sible à l’an­née

L'Action - - LA UNE - Ge­ne­viève Blais in­fo­la­nau­diere@trans­con­ti­nen­tal.ca

Dé­si­reux de re­don­ner le ho­ckey à ceux qui n’ont pas les moyens de jouer dans des ligues or­ga­ni­sées, les élus char­lois an­noncent que la pa­ti­noire du parc Ca­sa­vant-Des­ro­chers au­ra un toit, créant ain­si un abri mul­ti­fonc­tion­nel ac­ces­sible à l’an­née. Ce pro­jet de 928 025 $ pro­fite d’une aide gou­ver­ne­men­tale de 464 012 $.

« Je me ra­mène au temps où nous étions jeunes et où le ho­ckey se jouait de­hors, dit le maire, An­dré Hé­nault. Ce que nous vou­lons, c’est don­ner la pos­si­bi­li­té à la po­pu­la­tion d’avoir ac­cès à un équi­pe­ment du­rant toute l’an­née. »

L’idée a été lan­cée après que les Ca­na­diens de Mon­tréal aient of­fert des pa­ti­noires à des quar­tiers de Mon­tréal.

« Le concept a fait son che­min chez nous », sou­ligne le pre­mier ma­gis­trat.

Ce prin­temps, des rè­gle­ments ont été adop­tés afin de per­mettre la concré­ti­sa­tion de ce pro­jet. Les plans sont dé­jà faits et les tra­vaux de­vraient com­men­cer dans un ave­nir rap­pro­ché,

$ puisque les membres du conseil mu­ni­ci­pal sou­haitent que le nou­vel abri soit ou­vert au pu­blic en no­vembre, à temps pour la sai­son froide.

Ils y voient l’op­por­tu­ni­té d’y or­ga­ni­ser des joutes mai­son et d’y te­nir dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de loi­sirs.

« L’ex­pé­rience de Bos­co nous a dé­mon­tré qu’un équi­pe­ment comme ce­la peut être utile », in­dique M. Hé­nault.

L’abri se­ra si­tué sur l’em­pla­ce­ment de la pa­ti­noire, dans le parc Ca­sa­vant-Des­ro­chers. Quatre gra­dins y se­ront ins­tal­lés, pour as­seoir en­vi­ron 160 spec­ta­teurs et 21 pro­jec­teurs de 400 watts éclai­re­ront les coups de pa­tin des joueurs.

Au to­tal, la Mu­ni­ci­pa­li­té dé­bour­se­ra 464 013$ dans le cadre de ce pro­jet. La dif­fé­rence, soit une somme de 464 012$, est as­su­mée à parts égales par les gou­ver­ne­ments pro­vin­cial et fé­dé­ral.

« Je me ré­jouis de la réa­li­sa­tion du pro­jet an­non­cé au­jourd’hui, car il per­met­tra de haus­ser la qua­li­té de vie des ré­si­dants de Saint-Char­lesBor­ro­mée et ré­pon­dra aux be­soins des équipes spor­tives qui jouent et s’en­traînent dans ce parc », sou­tient le dé­pu­té de Cho­me­dey, Guy Ouel­lette.

Photo Jean Che­vrette

À l’ar­rière : du conseil mu­ni­ci­pal, Jean-Pierre Beau­lieu, Robert Bi­beau, François Thé­riault, di­rec­teur gé­né­ral, Claude Bé­lan­ger, Louise Sa­vi­gnac, Robert Groulx, France Ri­vest, di­rec­trice du Ser­vice des loi­sirs, et Guy Ron­deau. À l’avant : Guy Ouel­lette, dé­pu­té de Cho­me­dey, et An­dré Hé­nault, maire de SCB.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.