Au­cune plainte n’est for­mu­lée

L'Action - - ACTUALITÉS - Ge­ne­viève Blais in­fo­la­nau­diere@trans­con­ti­nen­tal.ca

« Au­cune in­sa­tis­fac­tion ne nous a été for­mu­lée dans les deux centres, tant du cô­té de Par­phi­lia-Fer­land que de Saint-Eu­sèbe », sou­tient la pré­si­dente du co­mi­té des usa­gers du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux du nord de La­nau­dière (CSSSNL), Jac­que­line Bérard.

Elle a été in­for­mée de la dé­marche de dé­pro­fes­sion­na­li­sa­tion en­tre­prise et en­tend suivre le dos­sier de près.

« Le co­mi­té n’a pas pris de po­si­tion for­melle à l’égard de ce chan­ge­ment, mais nous al­lons y re­ve­nir en sep­tembre. Nous comp­tons re­gar­der les ef­fets que ce­la au­ra dans les deux mai­sons d’hé­ber­ge­ment. »

Rem­pla­ce­ment du per­son­nel

Le co­mi­té des usa­gers porte une at­ten­tion par­ti­cu­lière sur le rem­pla­ce­ment du per­son­nel in­fir­mier ou autres, en cas d’ab­sence.

« Par­fois, l’ar­gent est dis­po­nible, mais il n’y a per­sonne pour rem­pla­cer les employés. Des plaintes ont été for­mu­lées dans cer­tains centres, à l’égard de cette pro­blé­ma­tique », sou­ligne Mme Bérard.

Ce que sug­gère ce re­grou­pe­ment, c’est de trou­ver des so­lu­tions in­no­va­trices, comme de for­mer des gens dans le mi­lieu.

Photo gra­cieu­se­té

Jac­que­line Bérard est la pré­si­dente du co­mi­té des usa­gers du CSSSNL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.