Un mil­lion de dol­lars in­ves­tis à la cen­trale d’eau po­table de SCB

L'Action - - ACTUALITÉS - CA­RO­LINE MORNEAU

MU­NI­CI­PAL. Les tra­vaux sont presque com­plé­tés à la cen­trale d’eau po­table Ro­bert-bou­cher de Saint-charles-bor­ro­mée. Le rem­pla­ce­ment des pompes de dis­tri­bu­tion et de tur­bi­di­mètres de­vait ab­so­lu­ment être ef­fec­tué, ex­plique le maire An­dré Hé­nault.

Les ins­tal­la­tions de­vaient être ra­fraî­chies, pré­cise le maire, ajou­tant que ces tra­vaux n’ont pas de lien avec la panne sur­ve­nue der­niè­re­ment obli­geant les ci­toyens à faire bouillir l’eau avant de la consom­mer.

Les tra­vaux sont éva­lués à en­vi­ron un mil­lion de dol­lars. Sou­li­gnons qu’un mon­tant de 6309 $ a par ailleurs été in­ves­ti afin de s’as­su­rer que l’ins­tal­la­tion des nou­veaux équi­pe­ments est adé­quate et que tout fonc­tionne.

«On a en­ga­gé des pro­fes­sion­nels pour faire de la sur­veillance et s’as­su­rer que tout est en ordre. »

UN NOU­VEAU SYS­TÈME DE CAR­TO­GRA­PHIE

Lors de la der­nière séance du con­seil mu­ni­ci­pal, Saint-charles-bor­ro­mée a par ailleurs confir­mé qu’elle fe­ra l’ac­qui­si­tion d’un nou­veau sys­tème de car­to­gra­phie vi­sant l’amé­lio­ra­tion de la pla­ni­fi­ca­tion et de la ges­tion des in­fra­struc­tures sur le ter­ri­toire. Une tech­no­lo­gie qui coûte 23 558 $ à la Mu­ni­ci­pa­li­té.

« On était vrai­ment dus pour faire l’ac­qui­si­tion d’un sys­tème plus mo­derne. Jus­qu’à pré­sent, on a tou­jours fait notre pla­ni­fi­ca­tion un peu à la mi­taine. Nos plans des in­fra­struc­tures, du sys­tème d’égouts, etc. sont en­re­gis­trés sur des DVD ou dans des fi­chiers. Main­te­nant, on au­ra une vraie tech­no­lo­gie qui nous per­met­tra d’as­su­rer une meilleure ges­tion, d’avoir une meilleure vue d’en­semble », ex­plique le maire Hé­nault.

Il pré­cise que les coûts dé­frayés im­pliquent l’ins­tal­la­tion et la mise en place du nou­veau sys­tème ain­si que la for­ma­tion du per­son­nel qui de­vra l’uti­li­ser.

(Pho­to TC Me­dia - ar­chives)

Les tra­vaux sont presque com­plé­tés à la cen­trale d’eau po­table Ro­bert-bou­cher de Saint-charles-bor­ro­mée. Le rem­pla­ce­ment des pompes de dis­tri­bu­tion et de tur­bi­di­mètres de­vait ab­so­lu­ment être ef­fec­tué, se­lon le maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.