Les Dé­jeu­ners lit­té­raires re­prennent du ser­vice avec Jas­min Roy

L'Action - - LANAUDIÈRE -

CULTURE. C’est le sa­me­di 4 fé­vrier au Car­re­four cultu­rel de Notre-dame-des-prai­ries que les Dé­jeu­ners lit­té­raires re­prennent du ser­vice avec nul autre que Jas­min Roy.

Co­mé­dien, ani­ma­teur, met­teur en scène, confé­ren­cier et au­teur qué­bé­cois de re­nom, Jas­min Roy gra­vite au sein du mi­lieu cultu­rel de­puis plus de 25 ans. Touche-à-tout, cu­rieux et in­ta­ris­sable dé­fen­seur de la li­ber­té d’ex­pres­sion, il porte en lui une mis­sion de jus­tice pour l’ave­nir de la so­cié­té. Au­jourd’hui fon­da­teur et pré­sident de la Fon­da­tion Jas­min Roy, il compte as­su­rer un mi­lieu sain et sé­cu­ri­taire pour les élèves du Qué­bec en sou­te­nant toutes les ini­tia­tives ci­toyennes qui luttent contre la dis­cri­mi­na­tion et la vio­lence à l’école.

La pro­gram­ma­tion hi­ver-prin­temps 2017 pro­pose éga­le­ment de ren­con­trer Si­mon Roy le 11 mars, Da­niel Les­sard le 1er avril et Fran­cine Ruel le 6 mai. Ces ren­contres offrent un point de vue pri­vi­lé­gié sur tout le tra­vail der­rière la créa­tion d’un livre.

Lan­cés en 2013, près d’un mil­lier de per­sonnes as­sistent chaque an­née aux sept ren­dez-vous an­nuels pro­po­sés par la Ville de Notre-dame-des­prai­ries, en col­la­bo­ra­tion avec la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale et la mar­raine de l’évé­ne­ment, l’écri­vaine prai­ri­quoise Syl­vie-ca­the­rine De Vailly.

L’ac­ti­vi­té est gra­tuite avec contri­bu­tion vo­lon­taire pour les par­ti­ci­pants et dé­bute à l’église de Notre-dame-des-prai­ries à 9 h 30 pour le pe­tit-dé­jeu­ner com­po­sé de fruits frais, vien­noi­se­ries, jus et ca­fé. Com­mence en­suite à 10 h la lec­ture d’un ex­trait du livre, sui­vi d’une dis­cus­sion et d’une séance de si­gna­ture.

Si pos­sible, on ré­serve sa place au­près du per­son­nel de la bi­blio­thèque au 450758-3670 ou en ligne avant le mer­cre­di pré­cé­dant la ren­contre.

(Pho­to TC Me­dia – ar­chives)

Jas­min Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.