Une soi­rée réussie pour les nou­veaux di­plô­més

L'Action - - VIE COMMUNAUTAIRE -

DI­PLÔMES. Plus de 300 per­sonnes ont as­sis­té à la 15e re­mise des di­plômes du pro­gramme d’édu­ca­tion in­ter­na­tio­nale (PEI) au Col­lège Es­ther-blon­din le 12 jan­vier der­nier. Lors de cette soi­rée, les élèves de la 66e co­horte ont re­çu hon­neurs et di­plômes et cinq élèves ont re­çu une bourse pour leurs ré­sul­tats aca­dé­miques.

Il s’agit de Ma­rianne Rail, Marc-an­toine Four­nier, Mé­gan Cor­beil, Pé­né­lope Bri­se­bois et Jeanne Beau­lac. Cette der­nière a aus­si ob­te­nu la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da pour avoir main­te­nu une moyenne ex­cep­tion­nelle tout au long de son par­cours sco­laire.

Le re­trai­té d’une belle car­rière d’en­sei­gnant et de pro­fes­sion­nel de la SÉBIQ, Jean-pierre Fa­bien, a li­vré un ins­pi­rant dis­cours em­preint d’es­poir aux in­vi­tés pré­sents. « Ce­la a été une très belle soi­rée. C’est tou­jours un plai­sir de re­voir nos élèves et de voir qu’ils ont mis en pra­tique leurs ac­quis. Ce sont des jeunes ins­pi­rants et rem­plis de po­ten­tiel », a men­tion­né le coor­don­na­teur du PEI et di­rec­teur ad­joint en 5e se­con­daire, Syl­vain Cou­ture.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Jeanne Beau­lac a re­çu la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.