Plan d’ac­tion in­té­gré

L'Action - - ACTUALITÉS -

de com­por­te­ments éco­res­pon­sables au­près des ci­toyens. « Il y a en­core un coup de barre à don­ner concer­nant le re­cy­clage », a pré­ci­sé M. Rou­geau.

Raw­don sou­haite aus­si la créa­tion d’un quar­tier qui ap­par­tien­drait aux ci­toyens, avec des ser­vices mu­ni­ci­paux re­grou­pés. Le qua­dri­la­tère vi­sé est rues Met­calfe, Church, 3e et 4e ave­nue. La construc­tion d’une bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale mul­ti­mé­dia fait par­tie des pro­jets.

Au ni­veau du troi­sième chan­tier, la Mu­ni­ci­pa­li­té en­vi­sage de bou­cler à 75% les ré­seaux exis­tants d’eau po­table et de mettre à ni­veau l’usine d’épu­ra­tion.

Au ni­veau du chan­tier quatre, Raw­don pré­voit amé­lio­rer les normes d’af­fi­chage com­mer­cial et uni­fier les rè­gle­ments exis­tants, faire la promotion du pa­tri­moine bâ­ti, de même qu’adop­ter des normes de den­si­té mi­ni­male pour les pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment.

Fi­na­le­ment, mettre en place un mar­ché pu­blic afin de pro­mou­voir les pro­duits du ter­ri­toire et créer un comité de com­mer­çant du centre-ville font par­tie des en­ga­ge­ments du cin­quième chan­tier.

Il s’agit d’un pre­mier plan d’ac­tion à être adop­té à Raw­don de­puis 2003. Se­lon le maire, l’une des pre­mières ac­tions à être po­sées concer­ne­ra les étangs aé­rés. « On est prêt pour les pro­grammes gou­ver­ne­men­taux qui se­ront an­non­cés », a conclu Bru­no Guil­bault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.