Une belle per­cée pour Pe­luches et Com­pa­gnie

L'Action - - ACTUALITÉS -

AF­FAIRES. Au Sa­lon Ren­dez-vous Com­merce, Amé­lie Le­me­lin et Mé­la­nie Da­ge­nais, de Pe­luches et Com­pa­gnie, avaient une belle nou­velle à confir­mer à l’ac­tion. En ef­fet, leurs pe­luches se­ront dis­po­nibles au sein de tous les Bu­ro­plus de la province.

Les deux amies et ma­mans d’un en­fant à be­soins par­ti­cu­liers ont fon­dé leur en­tre­prise il y a trois ans. À la re­cherche d’ou­tils, elles se sont mises à trans­for­mer des pe­luches en tou­tous lourds.

« Ce qui exis­tait sur le mar­ché ne nous conve­nait pas, no­tam­ment en rai­son des tex­tures et des pro­blèmes sen­so­riels», ex­plique Mé­la­nie Da­ge­nais, ori­gi­naire de La­no­raie.

Leurs pe­luches se veulent ré­con­for­tantes, apai­santes et per­son­na­li­sées au ni­veau du poids et de la taille, se­lon l’âge et les goûts. Elles peuvent être chauf­fées ou re­froi­dies Les tou­tous lourds gé­nèrent, se­lon les deux femmes, un at­ta­che­ment beaucoup plus im­por­tant que les autres ou­tils exis­tants.

Et les pe­luches ne sont pas ré­ser­vées aux en­fants à be­soins par­ti­cu­liers, mais à toute per­sonne qui a be­soin de ré­con­fort. Ça peut être une per­sonne âgée ou quel­qu’un qui vit un deuil par exemple.

Amé­lie Le­me­lin, de La­val­trie, ex­plique que les pe­luches sont beaucoup uti­li­sées dans le contexte pro­fes­sion­nel, par les écoles ou les gar­de­ries certes, mais aus­si par tout mi­lieu qui pos­sède un fac­teur an­xio­gène tel que les ca­bi­nets de den­tiste.

Si, en jan­vier 2016, quelques bou­tiques ont com­men­cé à dis­tri­buer les pe­luches, la per­cée an­non­cée s’avère ma­jeure pour l’en­tre­prise. Des em­bauches sont à pré­voir.

«On ai­me­rait des per­sonnes qui ont une dé­fi­cience lé­gère ou alors des pa­rents d’en­fants à be­soins par­ti­cu­liers qui ne peuvent pas tra­vailler à temps plein », men­tionne Mé­la­nie Da­ge­nais.

Sou­li­gnons que pour chaque pe­luche ven­due, 2 $ se­ront re­mis à la Fon­da­tion Jo­via. Un 2 $ sup­plé­men­taire se­ra éga­le­ment re­mis au Fonds Maëlle Ade­not du CHU Sainte-jus­tine. L’an der­nier, grâce à cette col­la­bo­ra­tion, 180 pe­luches ont été re­mises au sein de l’hô­pi­tal Sainte-jus­tine. L’éta­blis­se­ment dis­tri­bue­ra aus­si 1000 exem­plaires du car­net d’his­toires et à co­lo­rier réa­li­sé par Amé­lie et Mé­la­nie avec l'illus­tra­trice Mar­tine Cé­di­lotte.

(Pho­to TC Me­dia – Élise Brouillette)

Amé­lie Le­me­lin et Mé­la­nie Da­ge­nais de Pe­luches et Com­pa­gnie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.