La Sou­pière re­quiert de nou­veau la gé­né­ro­si­té du pu­blic

L'Action - - ACTUALITÉS - CA­RO­LINE MOR­NEAU

Dé­jà, ex­plique la di­rec­trice gé­né­rale, Na­tha­lie Loyer, La Sou­pière dis­pose d’une sub­ven­tion an­nuelle d’en­vi­ron 36000$. Le pro­blème, tou­te­fois, c’est que l’éta­blis­se­ment com­mu­nau­taire re­quiert, se­lon elle, un bud­get an­nuel d’en­vi­ron 200000$ pour me­ner à bien ses ac­ti­vi­tés. Des com­man­di­taires et des par­te­naires contri­buent à com­bler le manque, mais l’or­ga­nisme se doit tout de même de pro­cé­der à une cam­pagne au­près du pu­blic pour main­te­nir ses ser­vices es­sen­tiels.

« La cam­pagne de fi­nan­ce­ment vise à sou­te­nir nos be­soins de base, comme l’aide ali­men­taire. Mais notre or­ga­nisme pro­pose aus­si d’autres vo­lets, tels que des ate­liers en édu­ca­tion ali­men­taire. C’est cer­tain qu’avec un bud­get de plus en plus res­treint, on offre moins d’ate­liers qu’avant, mais on es­saie de main­te­nir l’en­semble de nos ser­vices, le plus pos­sible», nous confie Mme Loyer, lors d’un point de presse te­nu le 20 mars.

Dans les pro­chains jours, ce sont plus de 10000 lettres de sol­li­ci­ta­tion avec cou­pon ré­ponse qui se­ront mises en cir­cu­la­tion sur le ter­ri­toire de Jo­liette, soit par la poste ou le pu­bli­sac. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à contri­buer.

« L’aide ali­men­taire que nous of­frons per­met aux en­fants d’être plus concen­trés à l’école, elle per­met aus­si aux adultes de par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés d’em­ploya­bi­li­té et d’édu­ca­tion po­pu­laire », fait pour sa part va­loir Bri­gitte Gi­rard, ani­ma­trice com­mu­nau­taire.

COM­MU­NAU­TÉ. La Sou­pière, en­core une fois cette an­née, fait ap­pel à la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion, à l’oc­ca­sion de sa grande cam­pagne de fi­nan­ce­ment. L’or­ga­nisme de Jo­liette qui offre des dé­pan­nages ali­men­taires aux plus dé­mu­nis es­père ré­col­ter 35 000 $.

Pour sou­mettre un don via le nou­veau site In­ter­net de l’or­ga­nisme : http : //www.la­sou­piere.org/.

(Pho­to TC Me­dia – Ca­ro­line Mor­neau)

La Sou­pière fait une fois de plus ap­pel à la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion jo­liet­taine. Sur la pho­to, des in­ter­ve­nants de l’or­ga­nisme : Bri­gitte Gi­rard, Da­vid Ro­bin­son et Na­tha­lie Loyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.