La Chasse aux co­cos de re­tour à Jo­liette

Fon­da­tion ma­man Dion

L'Action - - VIE COMMUNAUTAIRE - FRAN­CIS TRU­DEAU

Cette an­née, la Chasse aux co­cos au­ra lieu plus tard qu’en 2016, soit le 15 avril. Il faut dire que tout comme l’an­née pas­sée, l’évé­ne­ment au­ra lieu la fin de se­maine de Pâques. « On es­père qu’on au­ra du beau temps. On se sou­vient que l’an­née pas­sée, nous avions eu peur que la pluie s’en mêle, et, en plus, qu’il fai­sait un froid gla­cial le ma­tin. Le fait que l’évé­ne­ment au­ra lieu à la mi-avril cette an­née nous ai­de­ra sans doute », es­time la vice-pré­si­dente et porte-pa­role de la Fon­da­tion ma­man Dion, Clau­dette Dion.

Puisque la Chasse aux co­cos a connu un franc suc­cès l’an­née der­nière, les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé de vendre da­van­tage de bra­ce­lets pour cette deuxième édi­tion. « Ce sont 1500 bra­ce­lets qui sont mis en vente pour l’ac­ti­vi­té. C’est presque le double de l’an­née pas­sée, alors qu’il s’agis­sait plus d’un test à sa­voir si l’évé­ne­ment al­lait bien fonc­tion­ner. L’ac­ti­vi­té a été très po­pu­laire et tous les bra­ce­lets se sont ven­dus ra­pi­de­ment, ce qui nous a mo­ti­vés à of­frir da­van­tage de bra­ce­lets cette an­née », ex­plique le pré­sident de BUROPLUS La­nau­dière & Lau­ren­tides, Sté­phane Bis­son.

Clau­dette Dion sou­ligne que tous les en­fants qui par­ti­ci­pe­ront à la Chasse aux co­cos au­ront droit à un cho­co­lat et des frian­dises. «Nous avons 1500 bra­ce­lets en vente, alors nous don­ne­rons 1500 cho­co­lats de Pâques aux par­ti­ci­pants. C’est bien im­por­tant de com­prendre que ces bra­ce­lets sont obli­ga­toires pour les adultes et les en­fants, afin d’avoir ac­cès au site de l’ac­ti­vi­té. On ne veut pas que l’évé­ne­ment se trans­forme en chi­cane, comme il y a quelques an­nées au Co­co­thon de La­val, où il y a eu des dé­bor­de­ments. Ici, les en­fants échan­ge­ront

ÉVÉ­NE­MENT. À la suite de l’im­mense suc­cès qu’a connu la pre­mière édi­tion de la Chasse aux co­cos de la Fon­da­tion ma­man Dion en 2016, l’évé­ne­ment se­ra de re­tour au parc Louis­querbes ce prin­temps. La Fon­da­tion a an­non­cé la te­nue de la deuxième édi­tion de l’ac­ti­vi­té le mar­di 14 mars lors d’une con­fé­rence de presse.

les oeufs de Pâques trou­vés contre leur cho­co­lat uni­que­ment à la sor­tie du site. On évite ain­si les pro­blèmes. La for­mule a très bien fonc­tion­né l’an­née der­nière », pré­cise-t-elle.

Bien qu’il s’agisse d’une ac­ti­vi­té-bé­né­fice, Clau­dette Dion sou­ligne que l’ob­jec­tif de la jour­née est d’of­frir un évé­ne­ment rem­pli de joie et de plai­sir aux en­fants du Grand Jo­liette. « C’est im­por­tant de men­tion­ner qu’on ne cherche pas le suc­cès mo­né­taire avec cet évé­ne­ment, mais bien le suc­cès po­pu­laire. On sou­haite of­frir une jour­née de congé plai­sante aux en­fants, qui ont tra­vaillé fort de­puis le dé­but de l’an­née sco­laire. Oui, les dons pour la fon­da­tion sont im­por­tants, mais la prio­ri­té, c’est de créer une jour­née d’ac­ti­vi­tés et de plai­sir pour les en­fants », in­dique-t-elle.

Du cô­té de la Ville de Jo­liette, on sou­ligne que ce par­te­na­riat avec la Fon­da­tion ma­man Dion est très im­por­tant. « C’est une très belle cause et on est très fier d’ap­puyer l’évé­ne­ment. On croit à l’édu­ca­tion et on croit que tous les en­fants ont droit d’al­ler à l’école. On sou­haite qu’il y ait du beau temps la jour­née du 15 avril, pour faire de cet évé­ne­ment un vé­ri­table suc­cès », sou­tient le maire de Jo­liette, Alain Beau­dry.

Outre la Chasse aux co­cos, plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées sur place, et ce, dès 10h le ma­tin. Des mas­cottes, de l’ani­ma­tion, des jeux gon­flables, un ma­gi­cien et des ti­rages de prix de pré­sence se­ront au ren­dez-vous. En­core une fois cette an­née, An­nie Bro­co­li se­ra pré­sente sur place pour ac­cueillir les en­fants. En cas de pluie, l’évé­ne­ment se­ra main­te­nu et au­ra lieu à l’aca­dé­mie An­toine-man­seau de Jo­liette.

Les bra­ce­lets sont en vente dès au­jourd’hui au BUROPLUS La­nau­dière & Lau­ren­tides de Jo­liette, à la Lu­net­te­rie New Look de Jo­liette ain­si que dans les Ben­ny&co. de Jo­liette, La­val­trie, Saint-char­les­bor­ro­mée, Saint-fé­lix-de-va­lois et Saint-es­prit. Les bra­ce­lets se vendent 5 $ l’uni­té. Les pro­fits de la vente iront à la Fon­da­tion ma­man Dion.

(Pho­to TC Me­dia - Fran­cis Tru­deau)

Les or­ga­ni­sa­teurs de la Chasse aux co­cos de la Fon­da­tion ma­man Dion. De gauche à droite : Sté­phane Bis­son de BUROPLUS La­nau­dière & Lau­ren­tides, Na­tha­lie Au­bert, di­rec­trice de Lu­net­te­rie New Look de Jo­liette, Clau­dette Dion, le maire de Jo­liette Alain Beau­dry et Lynn Al­lard, char­gée de pro­jets, Ben­ny&co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.