Har­nois Groupe pé­tro­lier de­vient par­te­naire de Car­bu­rants Av­tech

L'Action - - VIE COMMUNAUTAIRE -

AF­FAIRES. Har­nois Groupe pé­tro­lier est de­ve­nu par­te­naire de la so­cié­té Car­bu­rants Av­tech.

En ef­fet, Car­bu­rants Av­tech, four­nis­seur de ser­vices au sol et de mise à bord de car­bu­rant en avia­tion, jus­qu’ici la pro­prié­té de Ju­lian Ro­berts et de Ya­ni Ga­gnon, an­nonce la ve­nue d’har­nois Groupe pé­tro­lier, mais aus­si de Max Avia­tion et de Strait Air au nombre de ses ac­tion­naires.

De­puis quelques an­nées dé­jà, Car­bu­rants Av­tech offre ses ser­vices dans les aé­ro­ports de Saint-hu­bert, Sept-îles et Wa­bush. « Il y a pré­sen­te­ment dans le mar­ché un be­soin mar­qué pour des ser­vices de qua­li­té à des prix abor­dables. Nous vou­lons étendre nos ac­ti­vi­tés dans les dif­fé­rents aé­ro­ports ré­gio­naux du Qué­bec et de l’est du Ca­na­da afin d’of­frir une al­ter­na­tive vé­ri­table. À la base, Car­bu­rants Av­tech a été créée par un trans­por­teur, pour et en fonc­tion des be­soins opé­ra­tion­nels des trans­por­teurs ; c’est avec ce même ob­jec­tif que nous pour­sui­vons le dé­ve­lop­pe­ment de notre or­ga­ni­sa­tion », pré­cise Ju­lian Ro­berts, pré­sident de Car­bu­rants Av­tech.

Ju­lian Ro­berts et Ya­ni Ga­gnon sont aus­si les pro­prié­taires du trans­por­teur aé­rien Pas­can Avia­tion.

Le plan de crois­sance de Car­bu­rants Av­tech re­pose sur l’ex­per­tise de ses par­te­naires, tout d’abord Har­nois Groupe pé­tro­lier, un des plus im­por­tants dis­tri­bu­teurs de pro­duits pé­tro­liers au Qué­bec, ain­si que Pas­can Avia­tion, Max Avia­tion et Strait Air, trois trans­por­teurs aé­riens spé­cia­li­sés dans les vols ré­gu­liers, les vols no­li­sés, les ser­vices au sol, la ges­tion aé­ro­por­tuaire, et la vente et mise à bord de car­bu­rant.

« Notre re­grou­pe­ment va en­gen­drer des sy­ner­gies qui vont se tra­duire par des éco­no­mies de coûts pour les consom­ma­teurs. Nous avons amor­cé des dé­marches afin de ra­pi­de­ment nous im­plan­ter dans plu­sieurs aé­ro­ports au cours des 24 pro­chains mois. Nous croyons être en me­sure de faire des an­nonces très pro­chai­ne­ment », ra­joute M. Ro­berts.

(Pho­to TC Me­dia – ar­chives)

Le Groupe Har­nois pé­tro­lier, à Saint-tho­mas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.