909 141 $ aux or­ga­nismes fa­mille de la ré­gion

L'Action - - ACTUALITÉS -

« Cette aide fi­nan­cière aug­men­te­ra la ca­pa­ci­té des or­ga­nismes com­mu­nau­taires à ac­cueillir les pa­rents et à les sou­te­nir dans l’exer­cice de leur rôle en plus de fa­vo­ri­ser un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à l’ap­pren­tis­sage pour les en­fants. Elle per­met­tra no­tam­ment d’offrir plus d’ac­ti­vi­tés pour en­cou­ra­ger l’éveil à la lec­ture fa­mi­liale, ce qui fa­ci­li­te­ra le dé­ve­lop­pe­ment glo­bal des en­fants, leur tran­si­tion vers l’école et leur réus­site édu­ca­tive », peut-on lire dans un com­mu­ni­qué trans­mis par Qué­bec.

À Jo­liette, à titre d’exemple, La Mai­son Pa­rent-aise, la Jou­jou­thèque Far­fouille et les Ate­liers édu­ca­tifs Les pe­tits mousses font par­tie des or­ga­nismes qui ont bé­né­fi­cié d’une part du gâ­teau. La Mai­son de la fa­mille Aux quatre vents, à Ber­thier, Ac­tion fa­mille La­val­trie, Dé­fi-fa­mille Ma­ta­wi­nie, à Saint-jean-de-ma­tha et l’as­so­cia­tion car­re­four fa­mille Mont­calm, à Saint-lin-lau­ren­tides sont éga­le­ment du lot.

« Que ce soit en va­lo­ri­sant le rôle des pères et des mères, en sou­te­nant les fa­milles, par­ti­cu­liè­re­ment celles en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té, ou en don­nant un coup de main aux nou­veaux pa­rents, ces or­ga­nismes contri­buent à fa­vo­ri­ser le plein épa­nouis­se­ment des en­fants et des fa­milles de notre ré­gion, et je les en re­mer­cie gran­de­ment», dé­clare la mi­nistre res­pon­sable de La­nau­dière, Lise Thé­riault.

AIDE FI­NAN­CIÈRE. Une aide fi­nan­cière de 909 141 $ a été ac­cor­dée par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec à 14 or­ga­nismes com­mu­nau­taires fa­mille (OCF) et haltes gar­de­ries de la ré­gion de La­nau­dière, pour les deux pro­chaines an­nées.

(Pho­to ar­chives)

Une aide fi­nan­cière de 909 141 $ a été ac­cor­dée par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec à 14 or­ga­nismes com­mu­nau­taires fa­mille (OCF) et haltes gar­de­ries de la ré­gion de La­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.