Bryan Per­ro et Kim Thúy au congrès des Ma­ti­nées la­nau­doises

L'Action - - ACTUALITÉS -

Gil­bert Mas­sé, d’em­ploi-qué­bec La­nau­dière, ex­plique que l’ob­jec­tif du congrès est d’ins­pi­rer des pra­tiques in­no­vantes en ma­tière de res­sources hu­maines.

Les par­ti­ci­pants sont au­tant des ges­tion­naires ou des em­ployés de PME, de grandes en­tre­prises, que d’or­ga­nismes pu­blics.

Par­mi les ac­ti­vi­tés of­fertes cette an­née, huit confé­rences dont deux qui mettent de l’avant­plan de grands au­teurs de la lit­té­ra­ture qué­bé­coise, soit Bryan Per­ro et Kim Thúy.

«Des ve­dettes ins­pi­rantes, af­firme Na­tha­lie Breault, du mi­nis­tère de l’éco­no­mie, des Sciences et de l’in­no­va­tion. On vou­lait que les par­ti­ci­pants voient leur en­tre­prise comme un livre ou­vert où ils

AF­FAIRES. La pro­gram­ma­tion du 13e congrès an­nuel en res­sources hu­maines des Ma­ti­nées la­nau­doises vient d’être dé­voi­lée. Ce­lui-ci se dé­rou­le­ra le 17 mai, au Châ­teau Jo­liette, sous le thème « Vos RH, une his­toire à ré­in­ven­ter ».

peuvent ré­écrire leur his­toire avec leurs res­sources hu­maines.»

La jour­née dé­bu­te­ra avec la confé­rence «La créa­tion: mo­teur de réus­site!» de Bryan Per­ro tan­dis que la confé­rence «Le suc­cès de mes échecs!» de Kim Thúy se­ra of­ferte sur l’heure du dî­ner.

Les par­ti­ci­pants de­vront en plus choi­sir deux confé­rences, une le ma­tin et une l’après-mi­di, par­mi les six pro­po­sées.

Au nombre des confé­ren­ciers, des noms bien connus des congres­sistes, et des nou­veaux ve­nus.

Les confé­rences pro­po­sées en avant-mi­di sont : «Sur­fer sur la vague du chan­ge­ment» de Ju­lie Ca­ri­gnan, «Nul n’est par­fait, mais une équipe peut l’être ! » de Marie-claude Gil­bert et Ju­lie Tré­pa­nier et « La ges­tion d’une fin d’em­ploi : com­ment réus­sir ? » de Ma­rianne Pla­mon­don.

En après-mi­di, les par­ti­ci­pants au­ront le choix entre « Psy­cho­lo­gie de l’in­fluence : maxi­mi­ser la por­tée de son im­pact!» d’isa­belle Fon­taine, «Le tra­vail, source de stress et de sa­tis­fac­tion!» de Rose-marie Cha­rest et « In­no­ver et rayon­ner comme par­te­naire d’af­faires RH » de Marie-ch­ris­tine Dro­let. Dans cette der­nière confé­rence plus in­time, les congres­sistes au­ront l’oc­ca­sion de faire un test d’éva­lua­tion de la per­son­na­li­té.

Le nombre de places pour le congrès est li­mi­té à 170. Les ins­crip­tions ont dé­bu­té le 15 mars au www.ma­ti­nees­la­nau­doises.com. Ni­co­las Fra­me­ry, de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la MRC de Jo­liette, sou­ligne la grande qua­li­té du congrès et son prix d’en­trée mo­dique et ac­ces­sible. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur sou­haite ain­si per­mettre au plus grand nombre de per­sonnes d’y as­sis­ter.

Or­ga­ni­sées par la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la MRC de Jo­liette, Em­ploi-qué­bec La­nau­dière et le mi­nis­tère de l’éco­no­mie, des Sciences et de l’in­no­va­tion, les Ma­ti­nées la­nau­doises en sont à leur 13e congrès en res­sources hu­maines, qui se­ra pré­sen­té par Des­jar­dins En­tre­prises.

(Pho­to TC Me­dia - Élise Brouillette)

Les or­ga­ni­sa­teurs et les par­te­naires de l'évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.