La Course des grands com­bat­tants de re­tour

À Saint-côme

L'Action - - VIE COMMUNAUTAIRE - ÉLISE BROUILLETTE

Chaque an­née de­puis ses dé­buts, l’évé­ne­ment per­met de re­mettre une somme de plus de 5000$ pour une cause et réunit quelque 350 par­ti­ci­pants.

Les der­nières an­nées, les fonds étaient dé­diés à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. En 2017, tou­te­fois, l’ar­gent amas­sé ira à la So­cié­té ca­na­dienne de la sclé­rose en plaques sec­tion La­nau­dière.

L’or­ga­ni­sa­trice, Joyce Ga­gné, sou­ligne qu’elle-même est at­teinte de la sclé­rose en plaques. Elle es­père at­teindre voire dé­pas­ser l’ob­jec­tif des an­nées pas­sées.

Plu­sieurs par­cours sont pro­po­sés, soit 10 km, 5 km et 2,5 km. Il y aus­si un par­cours de 5 km de marche. Pour les tout-pe­tits âgés de cinq ans et moins, un 500 mètres à obs­tacles est or­ga­ni­sé.

COM­MU­NAU­TÉ. La Course des grands com­bat­tants se­ra de re­tour, le sa­me­di 13 mai, à Saint-côme, pour une troi­sième édi­tion.

LA FÊTE DE LA FA­MILLE

En plus de la Course des grands com­bat­tants, les fa­milles pour­ront pro­fi­ter des ac­ti­vi­tés mises en place à l’oc­ca­sion de la fête de la fa­mille. Au me­nu, entre autres, jeux gon­flables et Mon­sieur Rep­tile.

RE­LÈVE RECHERCHÉE

En en­tre­vue avec l’ac­tion, Joyce Ga­gné an­nonce qu’elle en est à sa der­nière or­ga­ni­sa­tion de la Course des grands com­bat­tants. « Ce se­ra la der­nière an­née, à moins qu’il y ait de re­lève. Si je ne suis plus en me­sure de l’or­ga­ni­ser, je suis ce­pen­dant prête à res­ter bé­né­vole. »

Il est pos­sible de s’ins­crire au Bu­reau d’ac­cueil tou­ris­tique au 450 883-2730 ou au­près de Joyce Ga­gné au 450 883-2561. En s’ins­cri­vant pour la course avant le 12 avril, les par­ti­ci­pants bé­né­fi­cient d’un ra­bais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.