Une pro­gram­ma­tion étof­fée pour ses 25 ans

Centre de femmes Ma­rie-du­puis

L'Action - - ACTUALITÉS - ÉLISE BROUILLETTE

COM­MU­NAU­TÉ. Le Centre de femmes Ma­rie-du­puis, si­tué à Notre-da­medes-prai­ries, cé­lèbre cette an­née ses 25 ans d’exis­tence. La pro­gram­ma­tion de l’au­tomne com­pre­nant plu­sieurs ac­ti­vi­tés spé­ciales vient d’être dé­voi­lée en confé­rence de presse.

La pro­gram­ma­tion du 25e an­ni­ver­saire se dé­rou­le­ra sous le thème « La puis­sance fé­mi­nine, créa­trice de chan­ge­ment ».

Cette der­nière, com­plè­te­ment re­nou­ve­lée, in­clut des cours et des ate­liers les jours en se­maine, mais aus­si en soi­rée afin de ré­pondre à la de­mande des femmes qui sont sur le mar­ché du tra­vail. Il y au­ra des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts et l’ob­jec­tif est d’être ac­ces­sible au plus de femmes pos­sible.

Ma­rie-ch­ris­tine La­roche, fon­da­trice et co­or­don­na­trice du Centre de femmes Ma­rie-du­puis, a le­vé le voile sur deux ac­ti­vi­tés spé­ciales ou­vertes à tous qui au­ront lieu au cours des pro­chains mois.

Tout d’abord, le 15 no­vembre, il y au­ra un sou­per-spec­tacle ré­tro à la salle com­mu­nau­taire de Notre-dame-des-prai­ries. Un sou­per ita­lien se­ra ser­vi et ce der­nier se­ra ponc­tué de l’his­toire du centre et de son évo­lu­tion dans le temps. Les chan­teuses du groupe Voxa4 se­ront sur place et agré­men­te­ront les anec­dotes de chan­sons qui rap­pel­le­ront cha­cune des époques.

Après avoir pré­sen­té Ma­de­moi­selle Au­to­bo­dy, la Troupe Ma­rie-du­puis se­ra aus­si de re­tour, les 23, 24 et 25 no­vembre, au Car­re­four cultu­rel, pour pré­sen­ter la pièce Hé­ri­tages, qui est aus­si une créa­tion ori­gi­nale d’une membre du centre, Ch­ris­tiane As­se­lin.

Dans la réa­li­sa­tion du spec­tacle, la troupe est en­tou­rée de Syl­vie Trem­blay, Mo­nique Fau­teux et Pierre Do­ré.

La pièce ra­conte l’his­toire de trois femmes, après la mort de leur mère, qui font un re­tour sur leur vie.

Sou­li­gnons que le Centre de femmes Ma­rie-du­puis s’est do­té d’un nou­veau site in­ter­net qui com­prend un ca­len­drier dé­taillé et une des­crip­tion de tous les ser­vices of­ferts par l’or­ga­nisme.

Le Centre de femmes Ma­rie-du­puis, qui compte quelque 629 membres, aide no­tam­ment à bri­ser l’iso­le­ment. Une ac­ti­vi­té pour la ren­trée au­ra lieu le 30 août sous forme de dî­ner hot-dogs. Ce se­ra l’oc­ca­sion de par­ler des va­leurs du centre.

Les billets pour le sou­per-spec­tacle (5 $ pour les membres et 10 $ pour les non-membres) et pour la pièce de théâtre (20 $) sont dé­jà en vente.

(Pho­to TC Media – Élise Brouillette)

La pré­si­dente du Centre de femmes Ma­rie­du­puis Re­née Les­sard ; la co­or­don­na­trice Ma­rie-ch­ris­tine La­roche et Diane Le­blanc, en pré­sence de membres lors d’un ca­fé­ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.