Un long-mé­trage fil­mé à Raw­don au Fes­ti­val des films du monde

L'Action - - ACTUALITÉS -

CI­NÉ­MA. Un pro­fes­seur du Col­lège Lio­nel-groulx, Nils Oli­ve­to, pré­sen­te­ra son film « Ob­jects in Mir­ror are Clo­ser than they Ap­pear » au Fes­ti­val des films du monde de Mon­tréal. Un long-mé­trage qui a no­tam­ment été fil­mé à Raw­don.

Le long-mé­trage se­ra pré­sen­té en pre­mière mon­diale au Ci­né­ma Im­pé­rial le sa­me­di 2 sep­tembre à 20 h 30.

Fil­mé à Raw­don et dans la grande ré­gion de Mon­tréal, «Ob­jects in Mir­ror» ra­conte l’his­toire de Dante (Nils Oli­ve­to), un ac­teur qui tente de se sor­tir d’une pro­fonde dé­pres­sion après s’être fait lais­ser tom­ber à l’au­tel de l’église par sa fian­cée Tes­sa (Ma­rie-ch­ris­telle Ma­jor) le jour de son ma­riage. Le film met éga­le­ment en ve­dette Agnès Bou­chard, une an­cienne étu­diante en théâtre-in­ter­pré­ta­tion du Col­lège Lio­nel-groulx.

Pro­duit, scé­na­ri­sé et réa­li­sé par Nils Oli­ve­to, le film se dis­tingue par une lon­gueur de sé­quence moyenne (LSM) de cin­quante se­condes. La LSM in­dique la du­rée moyenne d’une sé­quence entre les cou­pures d’un film. Seule une poi­gnée de longs mé­trages dans l’his­toire du ci­né­ma mon­dial ont une LSM de plus d’une mi­nute.

Nils Oli­ve­to fait par­tie de la dis­tri­bu­tion de la sé­rie qué­bé­coise L’im­pos­teur. Il s’agit aus­si du deuxième long-mé­trage du réa­li­sa­teur/co­mé­dien au Fes­ti­val des films du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.