Ré­my Poi­rier sur le po­dium du cham­pion­nat pro­vin­cial

L'Action - - ACTUALITÉS -

ATH­LÉ­TISME. L’ath­lète de Jet Tri­ath­lon, Ré­my Poi­rier, est mon­té sur la troi­sième marche du po­dium lors du cham­pion­nat pro­vin­cial de tri­ath­lon sur dis­tance sprint (750 m de na­ta­tion/20 km vé­lo/5 km course), en ca­té­go­rie Grand Prix, qui se dé­rou­lait le 20 août der­nier à Val­ley­field.

Plu­sieurs têtes d’af­fiche pre­naient part à cette course la plus re­le­vée de l’été au Qué­bec. L’es­poir ca­na­dien pour les pro­chains Jeux olym­piques et vain­queur du tri­ath­lon Jo­liette, Alexis Le­page et l’olym­pienne Ame­lie Kretz étaient no­tam­ment de cet évé­ne­ment d’en­ver­gure. De plus, les 48 élites mas­cu­lines qué­bé­coises ri­va­li­saient pour les titres de cham­pions ju­niors et se­niors lors de cette course de fin de sai­son.

Li­vrant une na­ta­tion de très grande qua­li­té, Ré­my a pu joindre le groupe de tête à la sor­tie de l’eau et se dé­ta­cher des pour­sui­vants dans le pre­mier groupe qui com­pre­nait 12 cou­reurs dont les es­poirs du Ca­na­da Alexis Le­page et Jé­ré­mie Briand.

À cette étape de la course, sa tâche était de réus­sir à de­meu­rer au sein de ce groupe et d’évi­ter de se faire dis­tan­cer lors des at­taques sur les por­tions tech­niques du par­cours de vé­lo, ce que Ré­my a réus­si à faire avec brio.

À la sor­tie du vé­lo, 15 ath­lètes at­ta­quaient le par­cours de 5 km de course en­semble et les rangs al­laient se dé­ter­mi­ner lors de cette por­tion. Ré­my, qui est en pro­gres­sion de forme, a réa­li­sé un ex­cellent temps de 17 min 26 s sur 5 km, ce qui lui a per­mis de prendre le 3e rang ju­nior (19 ans et moins) et 9e rang toutes ca­té­go­ries.

Après sa deuxième an­née en sport-études Tri­ath­lon à l’école se­con­daire Thé­rèse-mar­tin, Ré­my pour­sui­vra son dé­ve­lop­pe­ment au sein du pro­gramme de l’al­liance sport-études du Ce­gep à Jo­liette. Il pour­ra ain­si pour­suivre sa pro­gres­sion et es­pé­rer des ré­sul­tats de très haut ni­veau à sa pro­chaine sai­son ju­nior.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ré­my Poi­rier a ter­mi­né 3e de sa ca­té­go­rie et 9e au to­tal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.