Alain Beaudry sol­li­cite un se­cond man­dat à Jo­liette

L'Action - - ACTUALITÉS - CA­RO­LINE MOR­NEAU

ÉLECTIONS MU­NI­CI­PALES. Le maire sor­tant de Jo­liette, Alain Beaudry, sol­li­cite un se­cond man­dat aux pro­chaines élections mu­ni­ci­pales. Il en a fait l’an­nonce of­fi­cielle, le 11 sep­tembre.

M. Beaudry at­ten­dait d’avoir la con­fir­ma­tion de son mé­de­cin que son état de san­té lui per­met­tait de se re­pré­sen­ter en no­vembre, avant de faire une an­nonce. Rap­pe­lons qu’il a com­bat­tu une tu­meur au rein du­rant la der­nière an­née.

« Se­lon les der­nières nou­velles de mon mé­de­cin, tout est beau. Je peux y al­ler pour un autre man­dat », af­firme-t-il, lors d’un point de presse te­nu à la Brû­le­rie du Roy.

Son équipe est com­po­sée des sept conseillers mu­ni­ci­paux ac­tuels, soit Luc Beau­sé­jour (dis­trict 1), Normand-guy Lé­pine (dis­trict 2), Da­nielle Lan­dre­ville (dis­trict 3), Ri­chard Le­duc (dis­trict 4), Yves Liard (dis­trict 5), Pa­trick Lasalle (dis­trict 6) et Pa­trice Tru­del (dis­trict 7).

« Nous vou­lons gar­der la même équipe, mais nous ne vou­lons pas devenir un par­ti po­li­tique. Les can­di­dats res­tent in­dé­pen­dants. Ça s’est bien dé­rou­lé du­rant les quatre der­nières an­nées, on est ca­pable de se par­ler, même quand on n’est pas d’ac­cord. On veut conti­nuer à ser­vir la com­mu­nau­té sans par­ti­sa­ne­rie », ex­plique Alain Beaudry.

Quant au nou­veau dis­trict qui dé­coule du re­dé­cou­page élec­to­ral, il se­ra oc­cu­pé par la per­sonne qui se­ra élue aux pro­chaines élections.

« Je ne pré­sente pas de can­di­dat dans le dis­trict 8, nous lais­sons les ci­toyens choi­sir qui se join­dra à notre équipe. »

Du­rant les quatre der­nières an­nées, les élus sor­tants af­firment avoir mi­sé sur un virage spor­tif avec de nou­veaux amé­na­ge­ments, sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, sur la consul­ta­tion ci­toyenne et sur la ri­gueur bud­gé­taire. Sans dé­voi­ler de dé­tails pour le mo­ment, l’ac­tuel con­seil mu­ni­ci­pal de Jo­liette, s’il est réélu, en­tend pour­suivre les pro­jets qui ont été amor­cés ces der­nières an­nées.

(Pho­to TC Media – Ca­ro­line Mor­neau)

Le maire sor­tant Alain Beaudry (au centre) ain­si que tous ses conseillers ac­tuels, se re­pré­sentent aux pro­chaines élections.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.