Pierre La­jeu­nesse pré­sente son équipe élec­to­rale

L'Action - - ACTUALITÉS - MÉ­LIS­SA BLOUIN

Isa­belle Hé­tu se pré­sente dans le quar­tier Sainte-ju­lie. Ges­tion­naire en res­tau­ra­tion, elle sou­haite par­ta­ger des idées in­no­va­trices pour les fa­milles. Au quar­tier Ri­ve­rain, c’est Phi­lippe Pa­quin qui se pro­pose comme conseiller. Pro­prié­taire du Mar­ché Phi­lippe, il s’im­plique pour plu­sieurs causes dont celle des pa­niers de Noël du Doc­teur Pro­ven­cher.

De son cô­té, Gaé­tan Pa­quin, can­di­dat au quar­tier Bo­cage, a tra­vaillé pen­dant plu­sieurs an­nées à l’école pri­maire des Prai­ries. Il dé­sire être proche et à l’écoute des gens. Si­mon La­roche est, quant à lui, dans la course pour le quar­tier Vi­val­di. Le des­si­na­teur en bâ­ti­ment a à coeur les pro­jets en­vi­ron­ne­men­taux.

Par son ap­port dans l’équipe, comme conseiller au quar­tier Notre-dame, Ro­land Gran­ger sou­haite ap­por­ter des idées avec une vi­sion axée sur le par­te­na­riat et la col­la­bo­ra­tion. Cadre re­trai­té de Des­jar­dins, il s’im­plique no­tam­ment comme ad­mi­nis­tra­teur de l’arche de Jo­liette. Fi­na­le­ment, pour le quar­tier Cha­loupe, c’est Steeve Si­mard qui se pré­sente. Le chef d’en­tre­prise de l’agence de créa­tion vi­déo Sy­nop6 et fon­da­teur du concours FESTIFILM croit au dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel et éco­no­mique.

DES PRO­JETS

Pierre La­jeu­nesse a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour énon­cer la vi­sion de son équipe et quelques idées. Tout d’abord, afin de fa­ci­li­ter la com­mu­ni­ca­tion, elle sou­haite ins­tau­rer Le Ca­fé du Maire, une ren­contre men­suelle qui ser­vi­ra de tri­bune pour les ci­toyens et qui se­ra une oc­ca­sion de ren­con­trer leur maire et leurs conseillers.

M. La­jeu­nesse et son équipe veulent aus­si pour­suivre et amé­lio­rer les ef­forts dé­ployés au dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel et aug­men­ter de 25 % l’aide fi­nan­cière four­nie pour contri­buer à l’ins­crip­tion des jeunes à di­verses ac­ti­vi­tés.

Comme le nombre d’en­tre­prises prai­ri­quoises ne cesse de croître, l’équipe vise l’im­plan­ta­tion d’une as­so­cia­tion des gens d’af­faires lo­caux. Cette der­nière ser­vi­rait de par­te­naire au con­seil sur la ques­tion du dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial et in­dus­triel.

Une ligne té­lé­pho­nique don­ne­rait éga­le­ment ac­cès aux ci­toyens du bel âge à l’in­for­ma­tion per­ti­nente sur les ser­vices of­ferts par la ville et un jar­din com­mu­nau­taire se­rait mise en place afin de favoriser une meilleure san­té tout en amé­lio­rant l’em­preinte éco­lo­gique.

Fi­na­le­ment, fort de l’ap­pui de son équipe, M. La­jeu­nesse pro­pose d’af­fec­ter 2% de la masse sa­la­riale mu­ni­ci­pale à la formation des cadres et em­ployés.

ÉLECTIONS.LE can­di­dat à la mai­rie de Notre-dame-des-prai­ries, Pierre La­jeu­nesse, a dé­voi­lé son équipe de conseillers le 11 sep­tembre der­nier. «Une équipe fraî­che­ment réunie et com­po­sée de nou­veaux can­di­dats éner­giques », a com­men­té ce­lui qui est cour­tier d’as­su­rance de­puis plus de 35 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.