Une cam­pagne de fi­nan­ce­ment ma­jeure pour l’aca­dé­mie An­toine-man­seau

Dé­jà 600 000$ d’amas­sés

L'Action - - ACTUALITÉS - MÉ­LIS­SA BLOUIN

Le plus im­po­sant de ceux-ci est la ré­no­va­tion de la salle des élèves, un pro­jet de 450 000 $. Il vise no­tam­ment la ré­fec­tion du sys­tème élec­trique, l’ins­tal­la­tion de sta­tions de re­charge pour les ap­pa­reils élec­tro­niques, l’ins­tal­la­tion d’un sys­tème mul­ti­mé­dia do­té d’écrans et de ca­mé­ras, la ré­no­va­tion du pla­fond et la construc­tion d’une ter­rasse sur le toit de la salle mul­ti­fonc­tion­nelle.

Les autres pro­jets sont la créa­tion d’un lo­cal de mu­sique clas­sique, éva­lué à 200 000 $, la mise à ni­veau du la­bo­ra­toire de ro­bo­tique, un in­ves­tis­se­ment de 25 000 $ et la bo­ni­fi­ca­tion du fond de bourse de 325000$ afin de rendre ac­ces­sible l’aca­dé­mie à tous. «Pour at­teindre ces ob­jec­tifs, nous avions be­soin d’une équipe com­po­sée de lea­ders en­thou­siastes et mo­ti­vés », a com­men­té le di­rec­teur gé­né­ral, Ro­bert Cyr.

Celle-ci est com­po­sée des trois an­ciens di­plô­més du Sé­mi­naire et de l’aca­dé­mie, Bernard Lan­dry, Charles Da­viault et Na­tha­lie Au­mont qui agi­ront à titre de co­pré­si­dents. « Je me de­vais de tra­vailler pour cette cam­pagne, car le Sé­mi­naire a été un des élé­ments les plus im­por­tants de ma vie, ça m’a orien­té pour tou­jours. La culture, l’his­toire, les ma­thé­ma­tiques, tout était formidable», a dé­cla­ré l’an­cien pre­mier mi­nistre du Qué­bec, Bernard Lan­dry.

Les trois co­pré­si­dents sont en­tou­rés d’un ca­bi­net de cam­pagne for­mé de lea­ders dy­na­miques et mo­ti­vés ain­si qu’un co­mi­té d’hon­neur com­po­sé de dix an­ciens di­plô­més. La pré­si­dente de Jo­liette Toyo­ta, Na­tha­lie Au­mont, a d’ailleurs an­non­cé que le ca­bi­net de cam­pagne a amas­sé jus­qu’à ce jour 600 000 $.

Plu­sieurs en­tre­prises de la com­mu­nau­té jo­liet­taine et de nom­breux an­ciens du Sé­mi­naire de Jo­liette et de l’aca­dé­mie An­toine-man­seau ont dé­jà par­ti­ci­pé gé­né­reu­se­ment à cette cam­pagne. C’est donc un dé­but de cam­pagne de fi­nan­ce­ment fort pro­met­teur.

«Pour ceux qui ont fré­quen­té l’aca­dé­mie, de­man­dez-vous com­ment elle vous a ai­dé à ac­com­plir vos rêves et je suis cer­tain que ce­la vous don­ne­ra en­vie de don­ner. De mon cô­té, elle a fait de moi la per­sonne que je suis et m’a per­mis de réaliser les ob­jec­tifs les plus fous que je m’étais fixés», a ajou­té M. Da­viault, avo­cat chez Gow­ling WLG.

Le di­rec­teur gé­né­ral de l’aca­dé­mie An­toine-man­seau a ter­mi­né la confé­rence en ex­pli­quant que ces in­ves­tis­se­ments per­met­tront de pré­ser­ver l’ex­cel­lence de l’ins­ti­tu­tion et d’as­su­rer sa pé­ren­ni­té.

FI­NAN­CE­MENT. La Fon­da­tion de l’aca­dé­mie An­toine-man­seau en­tre­prend une cam­pagne ma­jeure de fi­nan­ce­ment afin de fi­nan­cer les in­ves­tis­se­ments prio­ri­taires de l’école pour les cinq pro­chaines an­nées. Cette cam­pagne, sous le thème, l’aca­dé­mie mise sur ses forces, a pour ob­jec­tif d’amas­ser 1 000 000 $ afin de réaliser quatre grands pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.