Lan­ce­ment de « For­ma­tions Ma­ta­wi­nie » pour les en­tre­prises

L'Action - - ACTUALITÉS -

AF­FAIRES. Un nou­veau par­te­na­riat a été for­mé entre la SADC Ma­ta­wi­nie, la Chambre de com­merce de Raw­don, la Chambre de com­merce de la Haute-ma­ta­wi­nie, les Ser­vices aux en­tre­prises d’em­ploi Qué­bec et le mi­nis­tère de l’éco­no­mie, des Sciences et de l’in­no­va­tion du Qué­bec pour la créa­tion de For­ma­tions Ma­ta­wi­nie.

Des­ti­née aux en­tre­prises de la Ma­ta­wi­nie, il s’agit d’une pro­gram­ma­tion an­nuelle com­mune de for­ma­tions et d’ac­ti­vi­tés de ré­seau­tage pour les en­tre­pre­neurs du ter­ri­toire de la MRC Ma­ta­wi­nie.

La pro­gram­ma­tion 2017-2018 dé­bu­te­ra dès sep­tembre 2017 et pré­sen­te­ra, sous di­verses for­mules et ate­liers dy­na­miques et in­ter­ac­tifs, six for­ma­tions qui se­ront as­su­ré­ment un atout consi­dé­rable pour l’en­semble des en­tre­pre­neurs du ter­ri­toire. Tous y trou­ve­ront leur compte et dé­ve­lop­pe­ront, à tra­vers les for­ma­tions, les ha­bi­le­tés né­ces­saires pour ac­croître leurs com­pé­tences et leurs connais­sances dans la ges­tion et la crois­sance de leur en­tre­prise. La pro­gram­ma­tion de For­ma­tions Ma­ta­wi­nie s’ins­crit dans une optique de ré­seau­tage et de dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences des ges­tion­naires.

Par­mi les for­ma­tions an­non­cées, on re­trouve «Le moi inc.», une formation don­née par Sylvain Bou­dreau qui met en lu­mière l’exis­tence d’une cor­ré­la­tion entre les dé­ci­sions qui sont prises au sein d’une en­tre­prise et com­ment l’at­ti­tude qui y est rat­ta­chée in­fluence le suc­cès de celle-ci. «Mar­ke­ting», une se­conde formation, don­née par Dé­tail Formation, en­glo­be­ra l’uni­vers en­tou­rant la créa­tion de pu­bli­ci­tés ef­fi­caces pour une en­tre­prise, le vi­suel ain­si que l’en­semble des mé­dias so­ciaux. «Mar­ke­ting tou­ris­tique», une formation qui poin­te­ra di­rec­te­ment vers la thé­ma­tique du tou­risme, aus­si don­née par Dé­tail Formation, ex­pli­que­ra com­ment pro­fi­ter des évè­ne­ments tou­ris­tiques de la ré­gion afin d’être en me­sure de les ex­ploi­ter plei­ne­ment. «Ma­na­ge­ment» est une formation qui se­ra don­née par Pierre Lai­nay et qui re­pré­sen­te­ra le dé­fi qu’ont les en­tre­pre­neurs à exer­cer ce qu’est le lea­der­ship au sein d’une en­tre­prise. Elle dé­mon­tre­ra aus­si l’im­por­tance d’ap­prendre à vi­sua­li­ser et com­prendre l’im­pact que peut avoir notre in­fluence en­vers au­trui et com­ment celle-ci peut être aug­men­tée. «Fi­dé­li­sa­tion», une formation don­née par Dé­tail Formation, met­tra la table afin de cer­ner com­ment fi­dé­li­ser sa propre clien­tèle et, de par le fait même, ap­prendre com­ment jouer un rôle im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment et l’achat lo­cal de sa mu­ni­ci­pa­li­té.

Pour ter­mi­ner, la pro­gram­ma­tion 2017-2018 com­pren­dra la 5e édi­tion du Sou­per tour­nant des gens d’af­faires de la Ma­ta­wi­nie, or­ga­ni­sée par la SADC Ma­ta­wi­nie, qui se veut un évè­ne­ment qui fu­sionne formation et sou­per ré­seau­tage.

Pour s’ins­crire ou pour plus d’in­for­ma­tion, consul­ter le site In­ter­net de la SADC Ma­ta­wi­nie dès main­te­nant sur le www.ma­ta­wi­nie.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.