La So­cié­té Saint-vincent-de-paul de Jo­liette ouvre les portes de son nou­veau centre ad­mi­nis­tra­tif

L'Action - - VIE COMMUNAUTAIRE - GE­NE­VIÈVE GEOF­FROY

PORTES OU­VERTES. La So­cié­té Saint-vincent-de-paul ou­vri­ra les portes de son nou­veau centre ad­mi­nis­tra­tif, ba­sé dans l’an­cienne église Saint-jean-bap­tiste à Jo­liette, le 24 sep­tembre.

«Notre or­ga­nisme ne dis­po­sait aux fins de siège so­cial que de lo­caux exi­gus si­tués dans le bâ­ti­ment de notre comp­toir de la rue Saint-an­toine », a in­di­qué le pré­sident de la So­cié­té Saint-vincent-de-paul de Jo­liette, Ma­rio Vad­nais, par voie de com­mu­ni­qué.

L’ac­qui­si­tion de l’im­meuble abri­tant le nou­veau centre ad­mi­nis­tra­tif a eu lieu l’an der­nier, en sep­tembre 2016.

DES TRA­VAUX

Des tra­vaux ont dû par la suite y être ef­fec­tués, no­tam­ment pour « ré­pondre aux exi­gences ré­gle­men­taires de la Ville de Jo­liette», mais aus­si afin de «trans­for­mer l’in­té­rieur de la bâ­tisse confor­mé­ment aux be­soins consta­tés au fil du temps », a ajou­té le pré­sident.

Ain­si, le centre ad­mi­nis­tra­tif, si­tué au 465 rue La­val, ne res­semble plus à une église à l’in­té­rieur, se­lon les consta­ta­tions de TC Media.

PRIN­CI­PALES VO­CA­TIONS

Le bâ­ti­ment sert d’aire cen­trale d’en­tre­po­sage pour les meubles di­vers don­nés par les ci­toyens étant des­ti­nés à être vendu au comp­toir de l’or­ga­nisme en vue de per­mettre à la so­cié­té d’amas­ser des fonds pour ac­quit­ter les nom­breuses fac­tures liées à la dis­tri­bu­tion de bons de dé­pan­nage ali­men­taire, de bons d’achat de matériel et de four­ni­ture sco­laire au­près des per­sonnes dé­mu­nies.

C’est aus­si à cet en­droit que le per­son­nel de l’or­ga­nisme re­çoit sa clien­tèle du Grand Jo­liette en vue de lui pro­cu­rer de l’aide. Une aire d’at­tente convi­viale, or­née de meubles don­nés, ain­si que des salles de ren­contres ont été conçues à cette fin.

La So­cié­té Saint-vincent-de-paul de Jo­liette existe de­puis 1881.

Elle vient en aide à en­vi­ron 400 per­sonnes par mois sur le ter­ri­toire des villes et mu­ni­ci­pa­li­tés de Jo­liette, Saint-charles-bor­ro­mée, Notre-dame-des-prai­ries et Crab­tree.

La jour­née portes ou­vertes de la So­cié­té Saint-vincent-de-paul de Jo­liette au­ra lieu le di­manche 24 sep­tembre au 465 rue La­val, à Jo­liette, de 13 h à 16h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.