Les Poules à Co­lin en lan­ce­ment-spec­tacle à Jo­liette

L'Action - - ARTS ET CULTURE - ÉLISE BROUILLETTE

Avec son se­cond opus, Ste-waves, sor­ti en 2014, le groupe, for­mé de Béa­trix Mé­thé, Sa­rah Mar­chand, Éléo­nore Pitre, Ma­rie et Co­lin Sa­voie-le­vac, ten­dait vers un son plus folk, mais tou­jours avec une ins­pi­ra­tion tra­di­tion­nelle.

En en­tre­vue avec l’ac­tion, Co­lin Sa­voie-le­vac ex­plique que la formation a pris de la ma­tu­ri­té. « Notre son est plus af­fir­mé et nous sommes dans la conti­nui­té, mais nous pous­sons aus­si plus loin dans les so­no­ri­tés en in­té­grant no­tam­ment de la gui­tare élec­trique. »

Avec Mo­rose, Les Poules à Co­lin ex­plore des thé­ma­tiques sombres comme la mort et la dé­pres­sion. « On s’est ren­du compte après avoir choi­si quatre ou cinq chan­sons que c’était ces thèmes-là qui nous ins­pi­raient et on a dé­ci­dé de conti­nuer dans cette li­gnée. »

L’al­bum contient 13 pièces plus une in­tro. Il pré­sente deux com­po­si­tions, de Béa­trix et de sa mère. Tout ce qui est ins­tru­men­tal est aus­si si­gné par les membres du groupe. Les autres chan­sons ont été pui­sées à même le ré­per­toire tra­di­tion­nel.

QUELQUE CHOSE DE SPÉ­CIAL

Les Poules à Co­lin se­ra en ré­si­dence au Centre cultu­rel de Jo­liette du 24 au 26 sep­tembre afin de mon­ter le spec­tacle de lan­ce­ment qui se­ra pré­sen­té gra­tui­te­ment au pu­blic le 27 sep­tembre.

Pour cette pres­ta­tion, le groupe tra­vaille avec Eli Sa­voie-le­vac, Guy La­flamme à l’éclai­rage et avec une met­teure en scène.

« Nous avons dé­ci­dé de mon­ter un spec­tacle ayant un quelque chose de spé­cial et nous avons dé­ci­dé de pré­sen­ter l’al­bum «live», en ordre, du dé­but à la fin. »

Un lan­ce­ment au­ra en­suite lieu à Qué­bec et à Mon­tréal le 18 oc­tobre au Lion d’or.

Co­lin Sa­voie-le­vac ra­conte que le groupe a fait une tour­née de deux mois en Aus­tra­lie après la sor­tie de son deuxième al­bum et il es­père bien que la même chose se ré­pé­te­ra avec Mo­rose.

«On ai­me­rait faire plus de fes­ti­vals et de nou­veaux types de salles de spec­tacle aus­si. »

Co­lin conclut que l’ob­jec­tif est que le mot se passe de plus en plus. « On vise à faire des Poules à Co­lin notre mé­tier à temps plein. »

MU­SIQUE. La formation Les Poules à Co­lin se­ra à la salle Rolland-bru­nelle le 27 sep­tembre à 20 h afin de lan­cer en grande pre­mière son troi­sième al­bum in­ti­tu­lé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.