L’équipe de La­nau­dière ter­mine en 3e po­si­tion

Cham­pion­nat d’équi­ta­tion wes­tern du Qué­bec

L'Action - - ARTS ET CULTURE -

ÉQUI­TA­TION. Après trois jours de com­pé­ti­tions in­ten­sives, la dé­lé­ga­tion de La­nau­dière, com­po­sée de 27 ca­va­liers et di­ri­gée par Karl La­dou­ceur, a ter­mi­né en 3e po­si­tion avec un to­tal de 210 points au vo­let per­for­mance du Cham­pion­nat d’équi­ta­tion wes­tern du Qué­bec. L’évé­ne­ment se dé­rou­lait au Centre Mul­ti­fonc­tion­nel Ri­chard­son à So­rel-tra­cy.

En plus de cette troi­sième po­si­tion, l’équipe a re­çu le tro­phée Normand Ca­ron pour s’être le plus amé­lio­rée dans le clas­se­ment par rap­port à 2016. En ef­fet, elle a grim­pé de deux places en ajou­tant 68 points.

Tout au long de la com­pé­ti­tion, plu­sieurs ca­va­liers ont contri­bué au suc­cès de l’équipe dont Cyn­thia Le­bel de Sainte-élisabeth qui a rem­por­té une mé­daille d’or en Équi­ta­tion clas­sique «Om­nium» et une mé­daille d’ar­gent en Équi­ta­tion wes­tern « Adulte ».

L’équipe de La­nau­dière a ré­col­té un to­tal de 16 mé­dailles, toutes cou­leurs confon­dues. Seuls 10 points la sé­pa­raient de l’équipe Ri­che­lieu-ya­mas­ka qui a ter­mi­né au deuxième rang der­rière la Mau­ri­cie.

La 42e édi­tion du Cham­pion­nat d’équi­ta­tion wes­tern du Qué­bec, or­ga­ni­sée dans le cadre de West Fe­ria par Che­val Qué­bec, a ac­cueilli près de 250 ca­va­liers et neuf équipes ré­gio­nales.

L’ÉQUIPE DE LA­NAU­DIÈRE EST CHAM­PIONNE EN GYM­KHA­NA

L’équipe de La­nau­dière a rem­por­té le titre de ré­gion cham­pionne au vo­let Gym­kha­na de la 42e édi­tion du Cham­pion­nat d’équi­ta­tion wes­tern du Qué­bec or­ga­ni­sée dans le cadre de West Fe­ria par Che­val Qué­bec.

La dé­lé­ga­tion, com­po­sée de 56 ca­va­liers et di­ri­gée par Wi­liam Gran­ger et Mar­jo­rie Poi­rier, a ter­mi­né avec un to­tal de 371 points. Ce qui lui a per­mis de conser­ver son titre de cham­pionne qu’elle avait ac­quis lors de la der­nière édi­tion en 2015.

Au cours des deux jours de com­pé­ti­tions, qui se dé­rou­laient au Centre Mul­ti­fonc­tion­nel Ri­chard­son à So­rel-tra­cy, les ca­va­liers ont fait bonne fi­gure et plu­sieurs ont contri­bué au suc­cès de leur équipe, dont Isa­belle Roy de Sainte-émé­lie-de-l’éner­gie.

Cette der­nière a ter­mi­né en troi­sième po­si­tion dans le 2D en Course de ba­rils 13 ans et moins 3D et dans le 1D en Course en sla­lom 13 ans et moins. De son cô­té, Fran­çois Ray­mond de La­val­trie s’est clas­sé en hui­tième po­si­tion dans le 2D en Course de l’al­ler-re­tour Adulte 3D.

(Pho­to gracieuseté- Guy­laine Ber­trand)

La dé­lé­ga­tion la­nau­doise au Cham­pion­nat d’équi­ta­tion wes­tern du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.