Ski Val Saint-côme in­ves­tit plus d’un de­mi-mil­lion $ dans ses ins­tal­la­tions

L'Action - - ACTUALITÉS -

AF­FAIRES. La sta­tion de ski Val Saint-côme an­nonce qu’elle a pro­fi­té de la pé­riode es­ti­vale pour se re­faire une beau­té. En ef­fet, elle a in­ves­ti plus de 500 000 $ dans ses ins­tal­la­tions.

Un nombre im­por­tant de tra­vaux ont été ef­fec­tués sur la mon­tagne. En plus des tra­vaux de dy­na­mi­tage qui ont été réa­li­sés dans le but d’amé­lio­rer les pentes, plu­sieurs amé­lio­ra­tions ont été ap­por­tées aux pistes, no­tam­ment la cor­rec­tion de l’angle dans la mon­tée du T-bar et dans les pistes Le dé­part et une par­tie de La cas­cade.

À ce­la s’ajoute l’élar­gis­se­ment de la piste L’au­to­route afin d’y amé­na­ger un mini-parc à neige dé­dié à l’ap­pren­tis­sage. Les tout-pe­tits au­ront éga­le­ment le bon­heur de dé­cou­vrir une toute nou­velle Fo­rêt en­chan­tée dans la­quelle ils pour­ront s’adon­ner aux plai­sirs de la glisse dans un uni­vers lu­dique et sé­cu­ri­taire.

Deux nou­velles pistes ont éga­le­ment été ajou­tées au ver­sant ouest (Mille pieds) puis­qu’on y a ajou­té un nou­veau sous-bois et qu’un an­cien sous-bois (La 342) a été conver­ti en piste en­nei­gée mé­ca­ni­que­ment.

Cô­té style libre, les ama­teurs de parc à neige ne se­ront pas en reste puis­qu’un par­te­na­riat avec les en­tre­prises To­day’s Park et Coas­tal Jibs per­met­tra la construc­tion d’un nou­veau parc à neige to­ta­le­ment re­pen­sé.

Le sys­tème d’en­nei­ge­ment a fi­na­le­ment été gran­de­ment amé­lio­ré grâce à l’achat de nou­veaux équi­pe­ments et à la ré­vi­sion du cycle d’eau dé­dié à l’en­nei­ge­ment afin de per­mettre une meilleure ca­pa­ci­té de pro­duc­tion.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.