Un Fes­ti­val de groupes s’or­ga­nise au Cé­gep à Jo­liette

L'Action - - ACTUALITÉS -

MU­SIQUE. Le Dé­par­te­ment de mu­sique du Cé­gep à Jo­liette tien­dra sa toute pre­mière édi­tion du Fes­ti­val de groupes en ses murs le 18 fé­vrier 2018. Le concours s’adresse à tous les groupes ama­teurs, dont les membres sont âgés de 14 ans et plus à la date li­mite d’ins­crip­tion du 8 no­vembre.

« Nous sommes très heu­reux de la créa­tion d’un tel évé­ne­ment dans notre ré­gion. Il y a beau­coup de ta­lent dans La­nau­dière et nous sommes fiers de per­mettre à de jeunes mu­si­ciens de rayon­ner. De plus, ce se­ra un pre­mier contact avec le mi­lieu de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur col­lé­gial», men­tionne la co­or­don­na­trice au Ser­vice des af­faires étu­diantes et membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Ève Fi­set.

Un jury com­po­sé d’en­sei­gnants et de pro­fes­sion­nels de la scène mu­si­cale se­ra res­pon­sable d’éva­luer toutes les per­for­mances des jeunes se­lon leur tech­nique, leur pré­sence sur scène, leur in­ter­ac­tion avec le pu­blic et l’ap­pré­cia­tion glo­bale.

En plus de prix al­lé­chants, dont une séance d’en­re­gis­tre­ment pro­fes­sion­nelle et des bourses en ar­gent, les groupes en com­pé­ti­tion au­ront l’op­por­tu­ni­té de pro­fi­ter de mentorat of­fert par des en­sei­gnants che­vron­nés du Cé­gep à Jo­liette, de pra­ti­quer dans les studios du col­lège et de se pro­duire sur une scène dans le cadre d’une soi­rée-spec­tacle.

«Le Dé­par­te­ment de mu­sique compte sur l’ex­pé­rience de nom­breux en­sei­gnants che­vron­nés, is­sus du mi­lieu mu­si­cal et nous sommes heu­reux de pou­voir par­ta­ger notre pas­sion avec ces jeunes étu­diants. C’est aus­si une fa­çon pour nous de contri­buer à for­mer notre re­lève », sou­ligne, pour sa part, De­nis La­brosse, co­or­don­na­teur du dé­par­te­ment.

Pour par­ti­ci­per, la ma­jo­ri­té des membres du groupe doivent être ins­crits dans un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment se­con­daire à temps plein, soit à la for­ma­tion gé­né­rale, jeune ou adulte ou à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

Au­cune pres­ta­tion seule ou ac­com­pa­gnée d’un en­re­gis­tre­ment n’est au­to­ri­sée. Ce­pen­dant, l’ins­crip­tion en so­lo est pos­sible, à condi­tion que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur puisse vous in­clure dans un groupe.

Les groupes in­té­res­sés à par­ti­ci­per peuvent s’ins­crire en ligne au www.ce­ge­pla­nau­diere.qc.ca/jo­liette/fg2018 au plus tard le mer­cre­di 8 no­vembre 2017, à 16 h. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions, vous pou­vez té­lé­pho­ner au 450 759-1661, poste 1144.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.