Un pro­gramme d’aide fi­nan­cière aux ac­ti­vi­tés spor­tives voit le jour

L'Action - - ACTUALITÉS -

CHERTSEY. La Mu­ni­ci­pa­li­té de Chertsey an­nonce la créa­tion d’un pro­gramme de sou­tien aux ac­ti­vi­tés spor­tives.

Ce­lui-ci per­met­tra aux jeunes ré­si­dents de Chertsey âgés de 0 à 17 ans d’ob­te­nir une aide fi­nan­cière pour pra­ti­quer leur sport pré­fé­ré.

Avec une pré­oc­cu­pa­tion pour fa­vo­ri­ser l’ac­ti­vi­té phy­sique afin d’éta­blir de saines ha­bi­tudes de vie et de lut­ter contre la sé­den­ta­ri­té des jeunes, la Mu­ni­ci­pa­li­té se dote de ce pro­gramme per­met­tant l’ac­cès aux di­verses ac­ti­vi­tés spor­tives qui ne sont pas of­fertes à Chertsey, en al­lé­geant les coûts re­liés à ces ac­ti­vi­tés.

Se­lon la po­li­tique, le fonds an­nuel dé­dié à cette aide fi­nan­cière étant li­mi­té, il se­ra dis­tri­bué se­lon le prin­cipe « pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi ». Le mon­tant ad­mis­sible aux rem­bour­se­ments est la dif­fé­rence entre le mon­tant fac­tu­ré par l’or­ga­nisme pour les do­mi­ci­liés de la ville où est of­ferte l’ac­ti­vi­té et le mon­tant char­gé pour les do­mi­ci­liés de Chertsey.

Toutes les in­for­ma­tions et for­mu­laires re­la­tifs à ce pro­gramme sont dis­po­nibles au Ser­vice des loi­sirs et de la culture de la Mu­ni­ci­pa­li­té, ain­si que sur le site In­ter­net www.chertsey.ca dans l’on­glet Mu­ni­ci­pa­li­té/ Po­li­tiques mu­ni­ci­pales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.